Chez blum je crois que c est a partir de 800 de large qu il faud les utilisées ( a confirmé ).
Ceci dis 2 précautions valent mieux qu une.
Je te posai la question car sur mon dernier meuble (tirroir de 600) je n en ai pas mis sur les recomandations de mon coach pour l instant pas de soucis.
J aime bien ce que tu as fait
Hello La Scie Rose
8ke de panneaux... Ils sont en plaqué or .
Quant tu dis 12 m2 cela veux dire 2 panneaux , il font 10m2 la piece donc t es deja a 3000e pour cette fourniture ( meme s il y aura du rab utilisable ailleur il faud quand meme acheter ce surplus) ensuite tu as le reste à acheter et du coup le prix fourniture devient tres concequent / au volume du meuble.
Sur du tri pli il faudra cacher les chants donc le gain de temps d un côté ( panneaux tout fait) est deja bien diminué / au fait de faire soit meme son panneautage et c est une marge financière en moins pour toi sauf si tu es complètement déborder de boulot. ( en gros si tu n es pas déborder autant te faire payer le panneautage plutot que de donner cet argent au fournisseur).
Le massif / tripli te permettra de jouer plus sur les variations de teinte naturelle du bois, il y aura quelques petits noeud etc... Ca fait moins industrie que le tripli ( avis très personnel) .
Sinon le dessin est chouette et cela peut faire une tres belle realisation.
Boris Beaulant d'accord avec ce que tu dis sur le principe mais je pense qu une petite presentation n est pas de luxe.
Il est souvent difficile de conseiller quelqu un sans savoir ou il en est dans son apprentissage dans le travail du bois. Parfois certaines méthodes de travail sont a réservé a des gens avertis et les expliquer a un novice pourrait amener du risque.
De la meme manière ce qui m agace sont ceux qui sont pro mais non declarer comme tel qui pose des questions sur un chantier "pour un amis". Lorsque mon statut a changer j ai longtemp hésiter a me declarer pro ( pensent que ma jeune exp n etait pas assez legitime face a d autre) mais la façon d appréhendé le boulot n est pas la meme que pour un amateur ,les réponses peuvent être differentes et qu il me semble normal que les utilisateur du site sache que ce que je crée c est pour vendre. Avec un postluat de depart clair sur sa propre situation ,les reponses que l on reçoit seront plus en accord avec ce que l on fait.
La nouvelle colle sader... Ca adhère...
Je ne sais pas dans le cas de notre amis mais il existe des kit de tubes et scellement prevue a cet effet ( contre un mur porteur bien entendus).
kaj un concept peu etre mais un escalier sans marches ?
Bonjour.
Si tu laisse du jeu pour la dilatation, ton bardage n est plus un renfort de la structure.
Si tu veux garder les poutres apparente, alors tu crée des panneaux types MOB que tu place entre tes poteaux (lame d air et pare pluie).
Avoir 50mm de bardage est a mon sens bcp trop 25 a 27 mm suffisent.
J aime bien la forme du plateau, une photo plus proche de la marqueterie serai bien, elle a l air bien faite.
Une petite traverse entre les pieds serait bien venue je pense.
Quand tu visses soit tu met des bouchons du meme bois c est plus discret que la pate a bois, soit tu mets des jolies vis qui resterons visible du coup.
Sympas j aime bien le rendu.
Juste une question , pourquoi as tu mis les liaisons entre tes coulisses, il me semble que vue la largeur des tirroirs elles ne sont pas nécessaires ?