Merci Kentaro . Quand j installai le vieux heurtoir j ai pensé " tiens ça vas plaire à kentaro ça..."
Merci glaude .
Le parement intérieur est encastré comme un panneau, il est pris entre les traverses inf et sup et les montants, les deux traverses inter sont dessous. En face externe j ai fait une feuillure très larges env 75mm sur 8mm de profond en, les lames externes sont clouée à la finette dans les languettes plus un filet de colle pu. Au milieu de tout cela il y a 20 MM de polystyrène extrudé.
Désoler j ai pas plus de photos celle de dedans rendaient très mal.
Merci kaj .
La maison à un cachet fou C est clair.
Contrôler le boulot au pied à coulisse quand tu degauchis, ne sert à rien dans la mesure où tu dresse la première face. 27mm sur 900 il peut aussi y avoir de la souplesse dans le bois, às tu tester avec une pièce plus épaisse ?.
La pièce fixe c est l'arbre donc non réglable sur ta machine donc :
1 on aligne la table de sortie / à l arbre ( qui doit être plus bas de quelques MM voir sur la notice)
2 on règle la table d entrée de manière à ce qu'elle soit coplanaire avec celle de sortie
3 on règle les fers.
Reprend tes réglages, test avec une pièce plus épaisse. Si le pb persiste alors un control plus précis des tables sera nécessaire mais la il te faud quelque chose de plus précis que ton niveau à bulle, une règle rectifier et un jeu de cales (type réglage de bougies).
NIKOSS43 j avais eu le même discours de la cma et de l urssaf, si tu achete du bois pour faire un escalier, c est de la prestation car tu transforme la matière première.... Après enquête (de la part de ma comptable) on peut effectivement dissocier les deux, vente et presta comme le dit Slick .
Le prob de la micro c est que tu paie tous plein pot, que souvent les fournisseur ne veulent pas t ouvrir un compte pro (paiement fin de mois +30j). Pour payer tes charges fixes tu doit en gagner le même montant +22% ( charges sociales) comme tu es prélever sur ton Ça et non ton bénef.
Ce qui me semble vrai C est que la micro c est bien pour ce lancer, à plus ou moins long terme il paraît plus judicieux de passer au réel.
Ce qui est pas évident les première année au réel C est de gérer les CS, ceci dis là ou il peut y avoir un pb C est en cas de grosse chute de l activité (vue que tu paie en fonction de l année passée). A ce moment là il est tjrs possible de moduler à la baisse les CS (dixit mon comptable).
Pour éviter les débours et les mauvaises surprise, j ai un livret À en plus du compte pro, sur celui ci je pose la tva collectée ainsi que la provision pour les CS comme ça pas de mauvaise surprises.
NIKOSS43 pour moi la question ne se pose plus je suis au réel depuis 2020, mais 2019 j ai fonctionner comme un bon soldat avec les infos de la cma et de l'urssaf, tout en presta ... c était chaud.
j ai quand même l impression dans cet histoire qu il a un flou et que chaqu un doit se demmerder avec ce qu il comprend.
je pense que tu vend ton ouvrage fini et que la presta c est la pose.
Kentaro " J'avais compris également que l'on peut aussi acheter les matériaux pour tiers (le client, qui rembourse), et ne pas les facturer. Pour cela, il faut un accord écrit du client."
oui cela s appel des debours, cela n est pas pris en compte dans ton chiffre mais le client doit te rembourser avec un cheque à part du reste. donc sur une cuisine par ex tu as 1 cheque pour l accompte, un cheque pour le bois , un cheque pour la quincaillerie et un dernier pour le solde ( total chantier-acompte-bois-quincaillerie)...
encore une belle usine a gaz. Pour l accord écrit du client c est une ligne qui peut s intégrée dans le devis, cela ne remplace pas le fait d etre bien clair avec ce dernier.
Folgansky ouf.... ;)
Slick ce qui est très préjudiciable C est que la cma et autre n ont pas le même discours, un coup C est oui un coup c est non.
Le prob dans tous ça c est le pauvre gars au bout de la chaîne qui pensait bien faire et qui se fait taper par l urssaf comme s il était un truand ou un con comme moi qui paye plein pot les cs en micro.
Slick ce que j ai du mal à comprendre, C est ton cas a toi. De ce que l on vois tu as quand même une belle boutique, tu as fait des investissements ces derniers temps, comment fait tu ?.
Prenon l ex de la scie, disons env 10000ke ht, dans ton cas tu la paye 12000e ttc mais pour avoir ces 12000e il te faudra faire env 14500e ce qui veut dire qu à la fin elle t aura coûter 1.5fois le prix/à une entreprise au réel.
C est pas un reproche, je suit et j aime bcp ton boulot, je cherche juste à comprendre.
Slick arrêter de cloper... Faud que ma femme vois ce post elle vas encore vouloir que j arrête .
Pour la scie le résultat est le même au final.
T as jamais entrevue le passage au réel ? Fait une simulation avec un comptable ?
Je descend de temps en temps sur bx faudrait que je trouve un moment pour venir te rencontrer.
Kentaro c est effectivement un peu simpliste comme démonstration j essayer juste de dire que chaque investissement en micro te coûte plus cher qu au réel.
Sébastien Alves . Pourquoi ne pas réduire un peu la profondeur de l enfourchement et faire un epaulement côté tenon.?
Sébastien Alves si ta scie prend 80 MM, il y a peut être u' moyen à l aide d un gabarit de le faire avec celle ci et la tu ne diminue que de 10mm.
Quel belle idée