Oak je crois sans grande certitude que notre camarade veux couper du bois avec..
Ok je ➡
La grosse difference entre felder et hammer se situe au niveau du chariot (x roll Pour felder vraiment top), du guide de coupe ( avec compensation de longueur) , la possibilité d avoir le power drive ( commandes elctriques) sinon les bases sont quasi identique.
Choisir une machine c est jamais facile, chaques fabricant a ses propre spécificités et options a toi de voir quel type de travail tu veux réaliser et choisir la machine la plus proche de tes attentes et de ton budget.
Pour ma part, je pense que je ne ferais pas ce genre d usinage a la def. Cela parrait simple a faire mais le pointage demande d etre precis pour eviter tous desafleur et autres désagréments.
As tu regarder du côté des rainures languettes ou bien rainures fausses languettes ( plus simple a regler).
Ces rainures peuvent etre non debouchante pour etre invisible sur ton plateau.
Tu as deja pas mal de chose sauf une toupie. Qui je pense est un outil indispensable , la def c est bien mais ca fait pas tout.
Pour les machines regarde en ocass les lurem c2100 et 2600 elle ne sont pas grandes mais possedes des bonne tables en fonte , dans du neuf la scm minimax genius en 260 peut etre bien aussi et là tu gagne un petit charriot ras de lame, a voir la hx260 de robland. Après c est le budget qui décideaussi.
bibliothèques , portail ca peut faire pas mal de volume il faud de la place.
Perso lors de mon installation j ai centralisé tout sur la combiné, j ai virer la scie a onglet (trop de place ) j ai virer pas mal de rangement ( peut de stock)
Le tout pour avoir de la place pour bossé.
Quand la place manque il faud faire des concessions ( pas de machines separer) et c est bcp d organisation.
Plutot de l avis de Oak .
Apres dans ta liste il y a une machine a 4000e , quel est ton budget max peut etre cela vaudrait le coup de voir pour ma scm minimax genius c26 en neuf .
Pour moi holzmann c est comme du jean l ebeniste et autre , ca vaud pas coup d y mettre des sous.
Concernant lurem c est difficle de trouver des pieces d origine ( il doit etre complet) mais les pieces d usures ( courroie , roulement ) sont standard).
Oui c est bien ca.
Lurem t elle qu elle a etait creer au depart n existe plus, le nom a etait acheté et les pieces viennent de l etranger ( italie je crois). Je ne sais pas ce que ca vaud en qualité si tu as la possibilité le moeux c est d alle la voir sur place.
sur ce volume de machine ( plus important que la scm c26) et si le budget te le permet tu as aussi la c331 hammer qui en mode de base est plutôt compacte et qui peut être équipée d un système de déplacement bien pratique.
Best combi je suis pas fan.
Mais oui la lurem est bien plus grosse que la c26 , les tables de degau sont plus longue et large sur la lurem, le chariot est plus grand, ce genre de machine nécessitent plus de place que ce que tu annonce au départ.
Comme darrigol et proche de chez toi , le mieux serait d aller voir la machine, c et tjrs plus facile de ce rendre compte du volume avec la machine en face.
Sauf erreur de ma part, chez best combi le groupe scie /toupie fonctionne a l envers des autres , c est peut etre bien pour les gaucher!
La hammer peut être équiper en 380 ou 220.
Si tu viens vers Pau , tu peut passer à l atelier , j ai la version confort de cette machine. Pour acheter Hammer tu doit passer par le service commerciale de la marque (Felder, Hammer, Format4) basé a Bordeaux, le commercial de ton secteur est top et le prix c est comme les options, ça se négocie.
Pour la Lurem, quand la machine fonctionne en 380 avec possibilité de passer en 220 cela ne veux pas dire que tu peut la brancher direct sur ta prise en 220.
Je ne peut pas en dire plus car j y connais rien là dedans mais si tu fouille sur le site de nombreux sujet on déjà évoque le problème.
Si tu est en 220, il te faud une machine en 220.
Outre le fait que c est un beau dessin, je me pose la question sur la pérennité d une telle réalisation.
Sans etre un specialiste de la mécanique il me semble qu un max d effort serait situé sur tenon/ mortaise entre les pieds et la traverse et vue l angle du pied j aurai peur que ca casse avec le temps .
Peut etre sylvainlefrancomtois tu saurait en dire plus sur ce type de contraintes et les angles a respecter pour ne pas tirer que sur l assemblage.
Mais je le redit c est un beau dessin.
votre texte ici
J utilise fusion depuis quelques temps deja mais je n arrive pas a avoir un aussi jolie rendu.
Cela est il lié a la puissance du pc ou il y a t il des astuces.
Tu utilises les textures du logiciel ou bien tu les conçois toi memes ?
Ok merci je regarderais.
apres j utilise bcp de textures perso pour l agencement notamment en prélevant les images des produits chez les fournisseurs et j ai parfois des soucis de sens de la texture ( contre fil).
c est pas mon job et je suis autodidacte mais j aimerais sortir des rendus plus perfectionnés.
kaj je ne sais pas pourquoi mais je sent que tu vas bientot sirtir les crayons ?
Salut Lilian01
Pour le dessus je suis d accord avec les copains.
C est la structure en sapin moi qui me gêne.
1 vue le volume de bois necessaire pourquoi ne pas prendre un bois plus "noble" qui sera plus en accord avec ton plaquage.
2 quand tu vas appliqué ta finition il vas jaunir et je pense que cela ne mettra pas en valeur le reste.
Hêtre, chêne par ex serait a mon sens plus judicieux.
+1 Fof
A cela je rajouterai que si le fer n est pas trop abîmé un affutage peut le sauver sinon il faud le changer et le prix de ces fers n est pas exorbitant, il est meme conseiller d en avoir un jeu de rechange.
+1 Fof
A cela je rajouterai que si le fer n est pas trop abîmé un affutage peut le sauver sinon il faud le changer et le prix de ces fers n est pas exorbitant, il est meme conseiller d en avoir un jeu de rechange.
Pas besoin d avoir le meme outillage que celui vue dans la video, une regle rectifiée et un jeu de cales suffisent.
Rgler ce genre de machine peut etre un vrai casse tete si on part dans tous les sens.
Avec du temps de l organisation et de la minutie tous le monde peut y arriver. Il est a mon sens preferable de savoir le faire et de prendre le temps d apprendre plutôt que de payer une intervention.
Pour moi il y a un problème avec la table de sortie.
Meme avec des plaquettes un bois poser sur cette table doit etre amener par les fers.
La regle de maçon n est pas assez precise il vaud mieux que tu te serves de ton guide de degau comme regle .
J adore tes poignées , le reste est bien aussi.
Beau boulot