Bonsoir.
Je ne sais pas quel produit tes clients ont vue mais des fois il faud se méfier car certain modeles vus en magasin sont en imitation bois( parfois tres bien faites) et là les soucis de mouvement du bois sont eviter.
Je te souhaite que cela tienne bien sure et j espère que mon propos ne te porteras pas la pouasse.
Je rejoins intégralement L'Ecorce du Sycomore sur le fait que pour un produit monocouche il en faud finalement plusieurs , le nettoyant, le bloqueur de tanin , l huile et le metalisant...
On est quand loin de la presentation que l'on voit sur yt ou aller hop c est fait.
Apres le produit en lui meme est peut etre tres bien mais je crois que mon vernis a encore de beau jours devant lui.
Padou votre texte ici Les dieux de l atelier !
Idée de trente six seb c est lui qui commence
En premier tu peut me dire "tu".
Pour le réglage de la table de sortie, tu pose un petit carrelet en bois bien droit sur cette derniere et au dessus de l abre. Tu tournes a la main ton arbre et les fers doivent légèrement amener le bois ( quelques mm) si le bois avance plus ta table est trop basse et si les fer ne touche pas elle est trop haute.
Hello.
Je viens de regarder plus en detail ton plan de cuisne, est ce le plan reel de ce que tu veux faire ? .
Si oui il me semble qu il y ai quelques erreurs.
1 tu semble vouloir mettre des tiroir sous l evier attention il y a la cuve de ce dernier.
2 ne colle pas les caissons contre le mur il faud mettre un fileur de caissons 30mm a 70mm pour une manoeuvre facile de tiroirs ou portes.
Merci.
La prise est a bonne distance du point d eau ( plan de l archi qui a fait avec mes plans du meubles) meme si perso je l aurais mise de l autre côté et plus haut.
Pour les tuyaux la proprio a reussi à leurs faire rapprocher du mur ( 20cm a depart). Je crois qu il a eux quelques soucis de communication entre les corps de metier.
Merci.
J aurais du avoir un Renfort derriere le placo mais je le cherche encore .
J avais quand meme prevue le coup donc le fond du meuble c est un mela de 19mm dans lequel j ai mis 5 vis pentures avec chevilles crampons , deux autres sur le côté droit et le plateau est pris avec deux petites equerres sous le plateaux.
S il n avait pas etait dans un angle j aurais du mettre de pieds en plus comme les renfort se sint envolés.
Il me semble que la distance entre le point d eau ( robinet) et la prise doit etre de 50cm si ma memoire est bonne.
La vasque fait 800 et le plateau 1000 donc on a bien plus que 50cm.
Apres si cela avait etait pour moi je ne l aurais pas mise la.
Me coucherais moins c ## .
Merci Maxba
Bonjour et merci executionbois
Pour le tiroir tu as raison mais pour des raisons de budget j ai du choisir cette solution moins onéreuse ( choix valide en toutes transparence avec la cliente).
Pour la finition noir, j ai mis 2 couches de teinte noir intense de chez "les frere nordin" et 4 couche de vernis acrylique cecil vx 401.
du coup oui, j avais dessiner sur la face arrière du placo, avant qu il ne ferment la cloison, l endroit ou j avais besoin de renforts ( 15/4) mais je pense que je viens de découvrir une nouvelle variété de bois, le bois invisible (classe 4 , imputrescible et qui ne nécessite pas de finition).
il y a 7 points de fixations sur le caisson 5 au fond et 2 sur le coté, plus 4 sous le plan de travail... je pense que question résistance je suis correct.
Que dire... T es un grand malade toi !
Le drogue c est mal....
Superbe travail bravo et surtout comme le dit Oak tu as vraiment de l or dans les doigts ( et des copeaux dans la chambre)
Ce qui me fait douter pour du lamellé colle c est :
La régularité du dessin sur les faces, la profondeur du meuble ( faud de sacré piece de cette largeur et les machines Pour les travailler) et que pense qu il est possible d imiter du lamellé collé en bout avec du placage , plus difficile sur la tranche.
A voir on vera ce que l artiste nous dira
Ce qui me fait douter pour du lamellé colle c est :
La régularité du dessin sur les faces, la profondeur du meuble ( faud de sacré piece de cette largeur et les machines Pour les travailler) et que pense qu il est possible d imiter du lamellé collé en bout avec du placage , plus difficile sur la tranche.
A voir on vera ce que l artiste nous dira
Faud crier fort.
HO HE moreaua tu dors ?
Hello.
A part raboter ton envie d aller plus loin dans le travail du bois ce genre de machine ne servent a rien c est 240e balancé pour rien.
Si tu as la motiv pour ce prix achete un bon rabot manuel de type varlope. Sinon vois vers chez toi s il n y as pas un pro qui te ferai le corroyage pour pas trop cher.
Erebor
Je suis plutot d accord avec toi a ceci près que pour moi laissé l aubier sur une piece de bois meme décorative me semble etre une betisse. Ce bois plus tendre est quand meme le préféré des petites betes qui resident dans cette noble matiere. Pour ma part je formerais un plateau au dimensions voulues rallonges inclues puis je reproduirais un bord de planche en suivant les lignes du bois. C est plus de travail mais plus de pérennité a mon sens.
Kentaro
Au risque de dire une connerie mais la flexion d un element c est pas au carré de la hauteur ( et non longueur) . dans le cas present ce srait plutot l epaisseur de la planche a prendre en compte.
Pour moi tu as deux gammes de machines.
La lurem et la lab300 qui sont plus grosses et plus aptent a une utilisation plus pro ( ton idee d installation futur) mais qui nécessitent plus de place que les deux autres scm.
Si tu as la place et le budget moi je prendrais la lab300, la charriot est plus court (il y a moyen de faire avec) mais elle a l inciseur qui dans ton cas me semble necessaire.
Attention toute fois les mortaiseuse sur l arbre de degau prennent bcp de place pour le nombres d utilisation. Il est a mon sens plus intéressant d en faire l economie et de prendre une mortaiseuse a bedanne en ocasion.
D accord avec toi Oak pour les machines séparée mais tous les ateliers ne s y prêtent pas. C est certe moins pratique mais par ex chez moi si tu met deux becannes ça passe pas.
Avec la combiné t as moins droit a l erreurs cela demande de bien organiser le boulot ( ce qui n est pas une mauvaise habitude a prendre)
1600 peut etre juste suivant ce que tu fais. Si tu fais un peu d agencement 2m ou plus c est mieux. Apres pour les pieces longue (+ de 2m) je me suis fait un chariot sur le charriot dans le principe de celui vendu chez hammer qui permet de deligner ( par contre l inciseur n est plus utilisable dans cette config).
Un pois c est pas tres lourd.
Desoler Boris Beaulant c etait trop tentant.
DewhitYoussef pour le delignage mem e 24 dents c est trop.
Sur ma machine j ai 12 dents Pour 315mm de diam.
Autre point, tu ne peux pas retrouver le meme travail entre une machine stationaire possédant un moteur entre 3 et 5 chx et les votre texte icimachines dont tu parles avec 1800 a 2000w de puissance.
Deligner demande de la puissance surtout Le bois brut.
A choisir si c est dans ce seul objectif moi je prendrait une bonne circulaire en elctro avec un rail.
Bien sur que cela peut faire le boulot ce que je dis c est que si DewhitYoussef cherche une machine principalement pour deligner ce n est peut être pas ce genre de machine a regarder. Le delta entre 1800w et 3 chx c est 400w quand meme ,soit 20 % de plus.
Avec la bonne lame on en voit le bout (Oak une photo pour illustrer peut etre)
Bonsoir.
Pourquoi ne pas avoir realiser un assemblage cadre en tenon mortaise ( comme tu as realiser tes montants) car là dans ton cas tout repose sur le collage en bout de tres lames il n y a pas de maintient mecanique ( seulement la colle).
L hygrometrie d un bardage est elle la meme que celle d un bois de menuiserie ? Car si le bois n est pas sec tu risque avoir un fort retrait.