He ca fait quelques lames ça.
Je vois que le confinement nous sert a tous a revoir l organisation de l atelier
Oak deja avec les "quotidiens" tu as le double des miens
Tres jolie realisation mais rejoint Boris Beaulant sur le bois.
Tu pourrait mettre le lien de l annonce stp.
La table aditionnel pour moi se fixe sous la table de rabotage mais dans cette config ton reglage de hauteur de sciage se ferai en montant la table qui du coup serait plus haute que le reste... ca a l air d etre une usine a gaz limite au niveau sécurité.
A mon avis, et avec le commentaire de francoisB30 , je pense qu il plus judicieux d investir dans un scie sous table plutot que de bidouiller ta machine.
Visiblement il n y a pas de couteau diviseur, pas de cape de protection, pas de captation des poussière, pas d arret d urgence... Tous ce qui rend une scie plus sécurisée a l usage et qui de demnderais d investir du temp et de l argent pour les bricolé . Argent qui serait mieux employer dans une machine correct a mon avis ( meme d ocass).
Je ne te parle meme pas de la toupie car la je pense que l on atteind le summum de l irresponsabilité.
A cela je rajouterai que su tu veux vraiment mettre quelque chose dessus un peu d huile de paraffine fera l affaire.
Sinon je me range derrière l avis de EstOuest , rien c est tres bien
executionbois
Quel taux de dillution ( colle blanche) utilise tu pour traitrer les chants ?
Car Je pense que SimBa a raison
Salut Oak .
Quel sera rellement l utilité de cette machine ?
Ce genre de becannes ( en generale) souffre pour moi d un gros defaut, pour les petits atelier, ( c est ton cas je crois) c est la place qui leur est necessaire. Pas seulement le recul mais aussi a gauche et a droite ou au final tu ne peux rien mettre en hauteur.
J avais une bosch pro avant de n installer, tres content de la machine, mais je l ai vendue car tjrs dans mes pattes a l atelier et imposible de la mettre a poste fixe sans une grosse perte de place. D ou la question sur l utilité reel d un tel outils ? En quoi n est ce pas remplaçable par autte choses de moins encombrant ( ou de plus nécessaire).
Le debat est lancé
Oak
Tu as un projet d installation et c est tres bien.
Tu vas, en fonction de ce que tu vas realiser, avoir besoin de machines stationnaires (combi , machine sep et autres) qui remplacerons en partie ta scie a onglet le reste ( debit) pourrat se faire a l electro-portatif.
Si je peux me permettre un conseil, je ne connais pas tes finances, garde tes petits sous tu auras besoins de tresorerie. Pour les gros investissements tu dois pouvoir passer par un credit ( ou subventions)pour une partie si ton projet est bien ficeller.
Merci JeffBurlu .
Merci dependancesbois .
Je ne suis pas non plus un grand adorateur du mela. Mais bon faud faire avec le budget des clients.
n étant pas amateur de vin le plus dur fut de trouver un bouteille a la maison pour tester la niche ;)
Signature je ne sais pas, j ai un bon prof pas loin... c est de sa faute à lui!!!!
Blague a part merci bcp kaj, j avoue que celui là je l aime bcp et comme la dernière cuisine il fera partis de mes plaquettes pub.
merci Christophe BoisCréations
j ai etait obligé de mettre quelques coups de ciseaux dans la poutre du haut pour que ça passe.
Maintenant faut qu il sorte que je puisse bouger dans l atelier. Un jour j aurais de la place mais pour l instant faut composer.
Pour être honnête le budget est bien au dessus du meuble suédois.
Par contre je dois avouer que la modélisation est un vrai atout pour la présentation et la vente du produit. Je fais toujours un pré-travail que j affine après chez le client en live ils se sentent de suite plus intégrés dans le projet et deviennent acteurs de la conception.Cela prend du temps et le risque que le futur client parte avec les dessin chez un autre est présent mais pour l instant j ai de bon retour.
dependancesbois tu as raison
Puif trop de compliments d un coup je vais rougir .
Je pense que justement il y a un marché sur ce genre de choses, les gens que je croise en ont marre d avoir le meme meuble que le voisin et la personalisation de leur produit et un vrai plus.
Question prix on est sur ce produit plus chere que gnut gnut il n y a pas photo et si mes clients etaient bloqué sur le budget initial le resultat aurait etait différent.
Merci l ami.
Merci Vincent Mathieu
Merci .
Oui pour les deux rangée du haut car j avais une belle ligne naturelle a suivre, pour ceux du bas j ai du la creer.
Cela c est fait en coupant a la sauteuse puis j ai approcher le ligne a la vastringue.
Salut Tigerteam .
L ensemble est plutot sympas et la lignes plutot épurée me plait bien.
Ceci dis on distingue quand meme une erreur de conception sur ton plateau où tu croises les fils du bois. Le bois ne travaillant pas de la meme maniere dans le lateral et le longitudinal , tu risques avoir des fentes entre tes pieces. De plus on ne ceinture pas un plateau en massif.
Ce sont des erreurs frequentes rassure toi et des lors que l on s intéresses un peu à la façon dont le bois travail ( oui meme abattu il est pas mort le bougre) on construit de maniere plus pérenne.
A plus
T inquiete pas avant de savoir j ai fais la meme.
Tu auras des desafleurs dans tes coupes d onglet mais aussi des fentes sur ton plateau.
De plus le bois choisi n est surement pas sec et des très bonne
qualité ce qui vas amplifié le phénomène.
Ma premiere table etait faite avce des lames de 25mm ( assemblee en rainure et fausses languettes) ceinturees par des aleses de 40mm le tout dans du bois de recup (madrier chevron etc) 15 ans apres elle sert encore mais entre les lames il y a 2 a 8mm d espace.
Contrairement au apparences faire un plateau de tables beau et fiable n est pas si facile que ça notamment dans le choix du bois. Bcp de questions sur le site reviennent pour des probleme de tuillage ou autre. Un des maitres qui intervient sur le site te diras que l art du menuisier est de rendre un ouvrage stable avec un materiaux qui ne l ai pas.
HaM6 la tu fais ton François Bayrou .
Vas falloir tranché entre les deux "le centriste"
Ok alors Olivier Vernhettes tu seras président de la république
JeffBurlu ne te laisse pas influencer par les autres , tu avais raison au debut c est bien une variété ee bois . il est de la famille des vosconnerie. Dans l histoire de la politique française on le retrouve aussi dans la celebre citation de Mr Balladur : " je vous demande de vous arêtier"...
Desoler jeff, ok je ➡
Comment ça ! La plomberie n est pas faites c est impardonnable...
Sérieusement beau design et tres bien réalisé