Le Riflard et la Varlope tu as bien fais de t auto punir ca rien très bien.
Merci kaj .
Il me semblait plus rapide de procéder au feuillure des verre pour avoir un repere au tenonage, mais j e prend note et testerais la prochaine fois.
Visiblement je ne suis pas le seul a etre inquiet de nature.
La mayo ca glisse mieux si sa force.
Sinon je ne suis pas un détracteur des nouvelle techno et j emploi souvent la Cao dans mes projets, seulement je suis plus a l aise avec un plan sur regle pour faire des portes et je pense qu au final c est bien plus rapide.
Merci sylvainlefrancomtois
Waouh.. Ça me touche ce genre de commentaire quand on sait ce que tu sais faire avec un bout de bois. Merci a toi.
Bonjour campion et merci de ton commentaire .
Pour les cimaises effectivement j ai pas vue le détail lors de la prise de côtes ( la prochaine ). Pour les chevilles elles sont loin de l arrasement car de l autre côté de la porte il y a la feuillure pour les vitres et donc un ravancement de 15mm, j ai préféré rester un peu loin.
Par contre j ai du mal a saisir (j'dois etre c##) comment tu peux mettre un ravancement sur les des traverses. La je bute as tu des dessin, photos, croquis, un fichier 3d () pour illustrer ton commentaire ?
Merci encore.
campion ça fait de belle bêtes. Bravo
Tjrs aussi précis est élégant.
Ceci dis j ai jamais oser la question du neophyte que je suis, mais où c est que tu met ton œil pour regarder?
Kentaro merci je me coucherais moins c## ce soir.
Jolie boulot comme d hab
jkd finalement j ai bien fait de la poser cette question, j etait pas le seul ignorant
Hello.
Pas vraiment d accord avec ce qui ce dis.
Pour du panneaux, même pré coupé, la mise au format d un montant de colonne de cuisine par ex risque d etre acrobatique sur un traîneau.
Pour le delignage du massif. Il est claire qu u' plateau de 4000/500 sera au préalable coupé a l electro. Dans le cas d une pièce de taille plus raisonnable la saf reste l'outil le plus simple, précis et sécurisé a employer. En effet a l electro l opérateur déplace la machine en fonctionement avec peu de guidage, a la sar des guidage sont quasi inexistant, la lame plus etroite que sur une saf n aide pas au guidage et il faud s opposer a la friction du bois sur la table, la saf quand a elle est bien plus puissante qu une portative, la lame est de plus grand diamètre (guidage meilleur) et surtout la pièce est fixé sur un charriot coulissant sur un chemin de bille (très peu de résistance). Pour les pièces gauches, au delignage, il faud le sabot en bout de charriot et un coin ou deux pour calé la pièce et la 0 prob.
Si je dois faire un classement d utilisation des machines dans mon atelier, la saf serait gagnante haut la main, la sar serait dernière ( j en ai pas et je n en ressent même pas le besoin).
Ceci dis quelque soit la méthode choisie, l Affûtage, l adequation du matériel au besoins, la position de l opérateur sont les premiers geste anti bobo.
cocoM comme tu dis C est aussi une question d habitude, l essentiel est que le boulot sorte propre et que les doigts reste
Merci Boulou .
C est top a faire je te confirme.
Olivier Vernhettes
Oui en ce qui me concerne C est un challenge, mais je ne compter pas laisser passé ma chance de m y frotter.
Je ne pense pas que ce genre de projet arrive ts les jours et j ai vécu chaque jours de fabrication comme un veinard.
Merci encore.
Coucou.
Etes vous sûr pour le 3pli en extérieur ?.
D après ce que je lis chez mon fournisseur il peut y être employer, mes volet sont en 3 plis et il ont l air encore vivant. Je pense que comme tout ouvrage ext la qualité de la finition a un rôle capital.
gbataille2001 la typiquement tu assembles u' cadre en tenons/mortaises, les panneaux sont pris en rainure (sans oublier les petits trous pour evacuer l eau). Les panneaux en contre plaqué ext, peint av le montage ( ainsi que l intérieur de la rainure).
+1 pour le martinet
"dis donc doudou tu viens plus en soirée"