Merci ! Oui en effet c'est plutôt à la mode, ça se voit pas mal même dans les grands magasins de décoration... Mais pas ce modèle qui est une pièce unique
Merci ! Oui ça va pour le moment elle à l'air d'apprécier L'avantage c'est qu'à 1 mois et demi, le client n'est pas encore trop difficile !
Merci ! J'étais parti sur des façades pleines à la base mais le meuble était un peu "fade", même si dans la plupart des cas, le bois se suffit à lui même.
Effectivement c'est le sommet du triangle.
Par contre j'espère que les autres savent ouvrir le plan SketchUp ! C'est la première fois que j'upload un plan...
Puis-je rendre la version accessible à tous en faisant une manipulation dans SketchUp lors de la sauvegarde ??
reve oui bien sûr ! Merci
Bonjour,
C'est une côte arbitraire qui déterminera l'inclinaison de vos pieds. Je l'avais obtenue de manière empirique en faisant des tests sur SketchUp jusqu'à ce que l'épaisseur au dessus des pieds me conviennent (les côtes 20.1 et 14.4 mm). Si on met trop ou pas assez, on se retrouve avec des épaisseurs trop fines ou trop grosses.
Je ne suis pas du tout un expert, donc peut-être qu'il y a des normes pour l'inclinaison des pieds mais moi j'ai procédé de la sorte et ça fonctionne !
Merci ! Non je n'ai pas traité mes bois mais j'espère que ce ne sera pas une erreur ! Pour le moment pas d'insectes à l'horizon
Merci pour ton commentaire
Je n'ai pas encore pris de décision à vrai dire ... je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps.
Soit comme sur la photo ci-dessous ou alors sceller les pieds dans le béton en faisant un cône.
Merci pour ton commentaire ! Je ne saurais pas vraiment donner une réponse si ce n'est beaucoup de temps.
L'étape de la préparation des bois a pris pas mal de temps. Le taillage des pièces aussi. Une fois tout préparé, l'assemblage et le levage ont été relativement rapide.
Le problème est qu'en étant amateur on travaille 2 heures par ci, 2 heures par la donc ça prend beaucoup plus de temps, à chaque fois sortir et rentrer les outils, etc ...
Nairod Une des faces est rabotée pour mettre à mesure si j'ai bien compris ses explications. L'on peut le voir sur la photo où l'on voit le raidisseur en chêne. Le dessous des madriers est propre.
Les chants ont également du être délignés/dégauchis pour assurer le collage à plat joint.
Merci rom !
Je n'avais pas pensé à cette solution. J'ai tout de même l'impression que le problème vient vraiment des pieds. Le haut du carport m'a l'air solidaire quand il bouge.
Merci stefchrys !
Effectivement je pense qu'il y a peut-être du jeu dans le filet du pied réglable... Le problème est que je ne vois pas trop comment je pourrais changer les sabots vu où j'en suis dans la construction. Je n'ai aucun moyen de levage à disposition.
Merci sylvainlefrancomtois !
Sceller au pied, tu veux dire avec du béton en faisant un cône qui enrobe le poteau bois ? Pas de soucis de pourriture prématurée avec cette solution ?
Tu penses que je peux tuiler avec la structure qui est sur des rotules ? J'avoue que ça me fait un peu peur de voir tout s'effondrer comme un château de carte
Bonjour,
Merci pour ton commentaire.
Effectivement je n'ai pas encore fixer les pieds mais vu comme ça bouge, j'ai du mal à croire que ça va solutionner le problème. Je vais tout de même tenter le coup avec du scellement chimique. Peut-être que je me trompe, dans tous les cas ça ne fera que du bien à la structure.
Pied de poteau réglable prêt-à-fixer" SIMPSON - kit complet avec fixations - KIT FIX APB100"
amzn.eu/d/5zPvH89
Merci pour ton commentaire ! Il a été scié il y a plusieurs années mais je pense que mon atelier est trop froid et humide par rapport à la chambre chauffée. De plus la hauteur de la pièce n'aide pas et peut-être que la tension du cannage peut jouer aussi ?