69 commentaires
Stany

Et pour me répondre à moi même : l'excellente revue le BOUVET N° 122 Janv/Fev 2007 page 28 à 31: " Une travailleuse de couturiere" .... présentation des plans sous toutes les coutures...
C'est dingue non?😇

Stany
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! le choix de la ligne horizontale des axes de rotation coincident avec la ligne mediane de chaque boite. C'est purement esthétique ou bien impératif?

Stany

Merci beaucoup Boris !

Stany

merci

Stany

Merci beaucoup. adresse tres interessante. Je regrette seulement de ne trouver nulle part de théorie explicative sur le calcul des angles et longueurs des bras d'articulation

Stany

Il est certes évident que c'est la passion qui porte à publier ici.Il n'en reste pas moins que c'est la situation exceptionnelle que nous connaissons qui nous impose (pour certains) à nous morfondre dans nos ateliers au delà du plaisir complaisant que nous y vivons habituellement. Ceci étant je partage votre avis sur l'abus inconsidéré d'un terme qui nous obnubile peu ou prou. Avec mes excuses.

par Stany il y a 4 ans
Stany

Promis, je mettrai quelques photos de plus une fois terminé !!!
Merci pour vos appréciations

Stany
( Modifié )

Bravo, l'effet est saisissant!!!!

par Stany il y a 4 ans
Stany

merci

par Stany il y a 4 ans
Stany

excellent !!!😂

Stany

merci

Stany

Bonjour. Les reliefs sont obtenus par l'utilisation de cales d'epaisseur d'1/4" en mdf placés sous les pièces. (soit par pas de 6mm.

par Stany il y a 5 ans
Stany

Merci pour l’appréciation. Le bois étant du peuplier, j'ai été très circonspect pour la mise en couleur, vu le coté "buvard "de ce bois. J'ai donc opté pour une dilution maxi d'une teinte en solution solvant (en principe conseillée pour bois dur). Ca a payé, mais m'a couté un ponçage 240 avant le vernis satiné.

par Chris15 il y a 5 ans
Stany
( Modifié )

C'est vraiment superbe

Stany

Merci. Cela permet de placer l'articulation du couverle non apparente

par Peiot il y a 5 ans
Stany

Très jolie réalisation. Le peuplier n'est pas évident à travailler au niveau des finitions car il est souvent contre filé. Puis il reste tendre et sensible aux rayures. Une fabrication originale et plaisante. Bravo

par JClaude il y a 5 ans
Stany
( Modifié )

Cet établi présente un défaut rédhibitoire majeur . Il est trop beau pour travailler dessus !!!! un grand BRAVO !!!!!!

par Stany il y a 5 ans
Stany

Merci.
C'est la remarque que j'ai faite au client lorsque je l'ai vue montée pour la premiere fois chez lui. une etite sculpture en platebande en noyer ou chene foncé...

Stany

Merci pour cette appréciation. Le montage est simple car je ne voulais aucune visserie pour ce meuble.(en dehors de la quincaillerie des portes.)
L’élément bas est un coffre en trois parties (sans le plateau).
L’élément du milieu commence avec le grand plateau qui comporte deux traverses de 25*40 qui sont chevillées a sec (pas de colle) avec les cotés extérieurs du coffre bas. Cet élément se termine avec la 2e série de montants en T
le troisième élément comporte les 4 etageres du dessus. commence avec un plateau fixé de la meme facon sur les montants exterieurs. On devine une de ces traverses tout a fait a droite sous la 3e etagere.
L'ensemble est fixé par lamellos et collage. La rigidité et le voilage sont assurés par la forme des montants (T) et le panneaux plein du milieu. Le fond des coffres gauche et droite sont fait de panneaux mdf de 6 posés en rainure.

Stany

travail soigné et précis. très agréable à l’œil. un grand bravo

par Stany il y a 5 ans
Stany

Bonjour
Après le travail a la chantourneuse, je reprends chaque pièce en ponçage avec une dremel 3000, grain 120 puis 240 avant de finir a la main .