salut Mapache avec quoi as tu creusée le motif ? Très beau en tout cas, comme d'habitude.
Bonjour racm terroff. C'est un bâtiment avec un bardage en peuplier retifie avec une couverture en joint debout. Toute la maison pourrais faire l objet d'un post car j'ai fais moi même tous les murs, la charpente, la pose des menuiseries, l'isolation, l'électricité
, le placo. 1an et demi de travail, vacance, week end non stop...
Bel atelier c'est vrai. Et beaucoup d'espace de travail. Je suis envieux. Jérémy Lipreau tu as mal regardé...
Alors cette église se trouve dans les yvelines, c'est une réalisation que l'on a fais en 2009 mais j'avais envi comme Mapache de montrer mes débuts... Effectivement sur les photos on vois un parapluie en échafaudage monté le temps du chantier pour protéger l'édifice. Les pentes de la partie nef sont a 100% pour la partie du choeur c'est plus pentu. la couverture est en tuile plate et je ne peu pas montrer de détail de coyaux car il n'y en avais pas, le bas de pente se compose d'une corniche en pierre et de tuiles scellées. Pour ce qui est des essences de bois il n'y avais que du chêne chaque pièce a été démonté brossé purgé repris sur épure pour ètre retracé puis retaillé donc on a le temps de bien les voirs.
Merci pour vos compliments, j'éspère avoir répondu a vos questions et je reste à disposition pour d'autre questions.
Bonsoir, l'architecte n'étais pas mr Lablaude. J'ai déjà travaillé une fois pour lui, ça c'était passé correctement...
Autrement Mapache je fais 70% de restauration et 30% de neuf environ, par contre toujours dans le monument public ou privé. Là en ce moment je refais le porche d'une église complètement a neuf, charpente plus voute en lambris. Tu es ou en Bretagne ? Car un jour tu pourrais peut être venir voir un de nos chantier.
Bonjour, ton bois semble de piètre qualitée car je pense qu'il est retifié. C'est bien pour les variations hygrométrique mais c'est vrai que le fait qu'il soit anhydre le rend cassant et très tendre. Moi j'ai mis ça en bardage, j'avais l'impression de poser du balsa. Belle réalisation autrement, vivement les suivantes.
Pour répondre je n'ai pas fais de contre lambourdage car mes lambourdes sont relativament serrées 30cm d'axe et etresillonnées. Je préfère garder une bonne section de lambourde plutot que d'avoir une contre lambourde et une lambourde faible. Et aussi le bois coute cher alors que la mes plots me revienne à moins de 1 euro.
Je me sert du moabi depuis très longtemps il n'y aura pas de problème avec l'humidité, oui c moi qui l'ai débité dans mon entreprise, ont s'en sert beaucoup pour la menuiserie et aussi pour les charpentes qui partent aux antilles. Le clocher sur mon image est m'a petite fierté, je l'ai entièrement restauré dans le cadre de mon travaille. il a été couvert au sol et levé à la grue...
Toujours très joli, aussi bien les réalisations que la réalisatrice... Cette technique me plais beaucoup, il faut que je me lance.