Belle réalisation, je suis en train de faire la même chose. Je suis parti sur des marches à 40mm d'épaisseur. Est ce que tes marches en 35 sont souples ou alors cela suffit en épaisseur ?
Tu as mis quoi comme vis pour la liaison bois metal ?
As tu réalisé des gardes corps sur ton palier ? Si oui est ce que tu pourrais mettre des photos stp
Non aucun problème. Ça aurait même tendance à s'écarter plus qu'à ce serrer. Moi j'ai mis de l'ipe. Avec trois mm entre les lames l'hiver cela se resserre un peu et l'été j'ai peut être. Cinq mm.
Chez moi aussi ça tuile, ma terrasse est orientée Est et elle a du mal à sécher l'hiver. J'ai découvert depuis un fournisseur qui propose des lames bombées, l'eau s'écoule donc direct, et si la lame tuile elle redevient plate sans créer de cuvette. Chez moi pas de saturateur, j'aime bien le gris.
je dirai que le faîtage se marque en langue de vipère (le faîtage à deux délardements ce qui rappel le signe de la langue de vipère ou ancré dans l'exemple que j'ai trouvé), la sablière de bris se marque au crochet (même raisonnement un seul délardement). et la sablière est en patte d'oie (normal les pieds c'est en bas).
Les charpentiers travail différemment en fonction des régions donc peut être que ton prof travaille comme ça. De ce que j'ai pu voir au fil des années pour la noue c'est souvent le N et pour l'aretier c'est un A avec une croix au lieu de la barre. Je vais essayer de te trouver une photo, là j'en ai une mais j'arrive pas a la mettre.
j'adore cet homme, merci Kentaro
+1 avec toi reve, c'est vrai que l'on comprend rarement ce qui est dit.
Belle réalisation. Comment realises tu la fixation au mur pour la partie haute ?
Autre question, sans fond comment assure tu le contreventement de tes étagères pour éviter un basculement sur le côté.
J'ai un projet similaire mais j'ai encore bcp d'interrogation
Merci pour tes retours d'expérience