Merci beaucoup! Au vu du design que je souhaitais, la stabilité n’est pas la meilleure du monde mais dés le début j’avais prévu de le fixer côté mur ce que j’ai fait.
dneis Merci! Moi aussi mais comme j’ai fixé la planche côté mur pour raison de stabilité il m’était plus difficile de faire la forme fishtail. J’espère qu’il n’y aura pas trop de rétractation. Le bois à 15 ans de séchage, peut être qu’il ne travaillera pas trop. Merci pour tes conseils .
dneis merci pour le lien, très intéressant.
Bonjour
J’ai regardé sur le site du fournisseur pour voir la nocivité. Il y est indiqué qu’une fois la polymérisation réalisée, le produit devient inerte. Mais vu le doute que vous m’avez mi, je vais plutôt m’en servir de dessous de plat ou autre chose. Ou si vous avez une solution pour les protéger et les utiliser en planche à découper je suis preneur. Merci pour le côté esthétique.
Merci beaucoup! En faite c’est une réaction lors de la polymérisation de la résine. Ce n’est pas une science exacte car cela ne se produit pas à chaque fois. Dans les premiers moments la résine chauffe énormément et des sortes de bulles se créent et ainsi le motif apparaît. A ce moment j'évite De remuer la résine pour conserver les effets écailles.
Merci. Les tenons sont taillés comme cela pour faciliter l’emboitement et l’assemblage des pièces de bois entre elles.
Merci. Je vais essayer de mettre le plan en ligne si cela t’intéresse . Mais par rapport au projet initial, il y eu quelques changement notamment la suppression des poteaux le long de la maison.
Bonjour,
Tu as mi le doigt dessus, à la conception du projet, je ne voulais pas m’enlever l’option de la couvrir un jour.
Merci pour « le joli travail « et merci pour tes conseils sur les tenons
Bapak Bonjour et merci.
Le système de toile est de ma conception. Les toiles sont en faite deux voiles d’ombrages de 3m x 3m auxquelles j’ai serti des œillets tout les 30 cm. Pour le coulissement j’ai installé de chaque côté deux câbles acier revêtus de plastique avec tendeurs. Pour coulisser sur les câbles j’ai mi des petits mousquetons sur les œillets pour faciliter le glissement et également pour maintenir les toiles à leur extrémités. La seule contrainte que j’y vois c’est de mettre les mousquetons aux extrémités pour maintenir la toile en place mais cela ne prend pas plus de 5 min à faire pour les deux voiles. Je te joins deux photos qui montrent un peu le système replié et en cours d’ouverture.
Très très belle réalisation et très bien conçu!