L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
par Soldaar il y a 2 ans
Soldaar

Je ne sais pas si je dois te remercier pour cette réponse tant elle est peu rassurante. 😅

Mais ça reste de très bons conseils sur les points de vigilance à avoir quand on achète du bois chez un particulier ainsi que l'absence de recours éventuels en cas de pépin.
Ça permet de remettre en perspective la balance bénéfice/risque et donc l'échelle du prix qui en découle (puisque forcément si c'est prendre plus de risque pour ne pas économiser sur le coût final le jeu n'en vaut plus la chandelle).

Soldaar

Merci Kentaro !
La conclusion est juste, il y a ce que je suis prêt à payer mais si cette valeur est bien en-deça du prix moyen il y a deux scénarios possibles :

  • Le vendeur me rit au nez et j'ai fait 80 Km allé/retour pour rien. Et au prix de l'essence actuel si je peux m'économiser ça... 😅
  • Le vendeur est très sympa et accepte sans m'en rendre compte j'aurai un-peu abusé de sa sympathie.
    Bon, je préfère toujours le second scénario au premier, mais à choisir je préfère le troisième, celui où je repars avec ce dont j'ai besoin au juste prix et où moi comme le vendeur sommes satisfait de cet échange. 😃
Soldaar
( Modifié )
Je suis d'accord

Réponse simplet et complète, merci.