Oui c'est vrai que le décalage sur un bruit bref peut fatigué l'oreille je n'y avais pas pensé. On ne peut pas dire que le casque "actif" soit une révolution,c'est plutôt une autres solutions qui a ses avantages et ses inconvénients. En tout cas ce n'est pas assez efficace pour parer tout les bruits rencontré dans un atelier.
Merci tarpan pour toute ces informations! Enfin un sujet un peut plus clair pour moi ça fait plaisir !
Merci sylvainlefrancomtois !
La musique dans les casque n'est pas systématique chez moi mais presque ! Ce n'est pas une très bonne habitude je le conçois
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, un bruit instantané est difficilement gérable par un casque a réduction de bruit actif!
Merci Chatongris ! C'est pour ça que les oreillettes festools m'étonne quand même . C'est plus pour l'utilisation sur leurs machines que l'utilisation d'outil a main je suppose
Oui c'est pour ça que je préfère opter pour un casque plutot que des oreillettes. Même si les produits festools sont efficaces ce n'est pas assez je trouve.
Merci erics25 pour ta réponse. Je suis un ancient de chez Eiffage construction, ils nous avais payé des bouchons moulé et c'est vrai que c'est très efficaces ! Malheureusement il sont HS et comme tu dit ce n'est pas donné a refaire.
C'est sur que l audition est très importante. J'ai que 30 ans et j'ai deja des gros problème d acouphènes !
Le bruit sur les chantiers m'a provoqué des acouphènes, des maux de têtes si trop exposé au bruit aussi, et je n'arrive plus à entendre quand quelqu'un me parle dans un environnement bruyant.
Par contre au test auditif j'ai une bonne ouï ! Juste que la machine fonctionne mal.
Comment ça le peltor X5 te fait mal a la tête !ourea ?
C'est due à la pression du casque sur la tête ?
Merci pour ton avis dépendance bois.
La seul contrainte de travail sur des machines stationnaire avec de la musique est plus au niveau des bruits de celle ci. En effet j'ai un vieux rabot dégau, et j'aime bien l'entendre tourné a travers le casque pour m'assurer Que tout roule. Après niveau concentration, c'est vrai que j'enlève la musique quand je dois être précis!
Bonjour Étienne,
Oui je ne l'ai pas précisé dans ma réponse mais bien-sûr qu'un garde corps n'est pas seulement décoratif mais bien un élément de sécurité.
J'ai fais des devis par des professionnels avant de me lancer dans la réalisation de celui-ci. Malheureusement il faudrait que je vende ma maison pour pouvoir payer me payer leurs service.
L'essai au sac permet de valider un garde corps, je vous tiens informé dès que celui ci est fait !
En tout cas merci pour ta précision.
Merci pour l'info, c'est vrai que j'ai regarder quelques "normes" sur internet, mais pas directement le du, je vais aller regarder ça
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire DamNic.
Quand tu parle de justifier la conceptions, tu parle d'un bureau d étude qui valide la conception ?
Si tu pouvais m'éclairer ! Merci d avance
Merci pour ces précisions, j'ai regarder un peut sur internet comme ça fonctionnais. Ce qui est intéressant c'est que ça valide la résistance du garde corps, ça vaut le coup de le faire!
Merci
Merci Jean Galmot ! La norme qui régit les gardes corps et rembarde serait la norme NF P01-012 . Le soucis c'est que je n'arrive pas a y accéder, connais tu un site sur lequel il est téléchargeable ?
Merci d'avance
Merci tarpan pour cette explication vraiment bien détaillé ! j'ai quasiment tout en main pour faire le bon choix !
Vus que tu a l'air très bien informé, j'avais une petite question sur les casque a réduction de bruit actif.
J'ai grossièrement compris le principe des casque a réduction de bruit actif. Un micro écoute le bruit extérieur, et les écouteurs récré l'inverse du bruit pour "l'annuler".
Est ce que ce type de casque protège l'oreille autant qu un casque passif ? Est ce que le fait d'avoir le son extérieur + le son "inversé" fatigue quand même et use l'oreille ?
Ce n'est pas clair mais j'espère que tu m'a compris.
P.S: je met des écouteur filaires avec un peut de musique en plus du casque Optime 3 pour vraiment étouffer le bruit du rabot