Hello.. je ne ferais que rajouter au kity 636 ou 439 également en machine mobiles..je l’ai depuis 4 ans, achetée d’occasion à un gars qui passait pro et sur Robland... elle a été chinoisee sous la référence scheppach plana2.0. Ça marche bien et ça fait le job pour un amateur. Tu en as une a 200 euros ici.. leboncoin.fr/b...1643936989.htm/
J’espère que c’est pas ton premier projet! Car sur les photos de sylvain.. là il y a du « Level »
Sinon le noir ou foncé est la couleur dominante en boiserie .. à noter que il y a eu retour au style moyen âge sous Napoléon III , stylisé par Viollet le duc.. bcp de châteaux en avaient une pièce. On attends les photos.. et bon courage !
Hello Christof,
Au delà d’etre presque voisins, je vais épargner un peu de boulot à Boris qui en fait trop ..
Tu vas sur le forum de copaindescopeaux, onglet outils électriques et tu as le classement des affûteurs mis à jour.
forum.copainde...=325207#p325207
bons copeaux!
Je trouve que ton idée est pas mauvaise .. apres dans un appartement au chauffage collectif il fait rarement froid.
Compte tenu du meuble télé devant , rien ne t’empeche de mettre une ouverture sous le radiateur de 12 cm comme le préconise etiennedesthuilliers. Tu pourrais remplacer la partie haute de ton meuble par des étagères de même profondeur (fond en valchromat pour l’esthetque et tu laisse juste la première étagère avec des Events , invisibles de la pièce . Tu récupères une bonne part de la chaleur, et tu ne vois aucune bouche d’air..
Hello compte tenu de tes envies, de ta place et de ton matériel de départ, je prendrais une scie sur table assez compacte mais puissante..et surtout precise sinon ça sert à rien.. (oublie damatomachine) et la toupie en machine mobile comme ta RD.. tu as la sœur en version toupie qui est très bien (429)..et très compacte .. moi j’en suis ravi en tout cas.. on se sert rarement de la RD et de la toupie en même temps.. donc tu pourrais combiner RD et scie en amont d’un projet et scie /toupie en aval..à toi de voir!
Je suis du limousin .. et c’est le seul bois que je reconnais à vue d’oeil.. oui le maître (poète) etiennedesthuilliers a raison .. Castanea fagaceae ( le bois le plus riche en tanins.. le foncé vient d’ailleurs des tanins oxydés par le fer des lames.. ils étaient extraient par broyage, chauffage et utilisés pour les teintures au noir sur la soie ou la laine..)
Hello graeme. C’etait mon premier projet . Je l’ai fait en pin de charpente car j’en avais un stock.. c’est vrai que ça marque vite.. mon rêve c’est celui de Samuel Mamias.. la classe à dallas.. il est vraiement très fort.
établi 360 youtu.be/YLcOg1RLw2I via YouTube
J'ai un holzman double sac qui marche très bien.. Il faut que je laisse 2 sorties ouvertes au minimum.. C'est plutôt qualitatif avec rotor en métal.. Il est branché sur un réseau d'aspiration en y avec les vannes a guillotine de Toutenbois pour 7 sorties.. Tout ces trucs sortent un peu près dès mêmes usines asiatiques.. Les deux différences c'est la composition du rotor (métal ou plastique donc ) et la puissance d'aspiration..
Après soit tu le sors de l'atelier, soit tu l'équipes de la cartouche filtrante conseillée par BaNaffach.. Bons copeaux!
Hello, je vais juste compléter la réponse de Bricolo36.. prends contact avec la FDMF -www.fdmf.fr. -Dans le site le numéro et le mail du président de ton département.
Car au delà de la technique, il te faut surtout le plan d'un moulin de TA région. j'ai moi-même un moulin (mais à eau) n'hésite pas.
J’ai une kity550 en plongeante avec 2 rails.. mais elle a des petites jumelles chinoises... 130e avec les 2 rails.. ça donne satisfaction, la coupe est rapide et droite. mais 2 bémols par rapport à Mafell ou festool: la qualité de coupe, j’ai mis une lame bosch bleue qui déchire, puis la précision en profondeur de plongée . J’utilise donc la méthode de zeloko ..