themiau hello! Le printemps est précoce pourtant.. c’est les abeilles qui ventilent la ruche .l’assemblage mi bois est top..
Bien vu le travail à mi-bois. Et le châtaignier c’est bien .. tu aurais dû prévoir une rainure pour insérer la bande inter cadre du corps de ruche.. qui est posée au fond sur la photo.. elle est indispensable pour immobiliser les cadres surtout si ton Oncle transhume.. il ne fait pas oublier la grille anti nuisible au fond de la ruche non plus.. bonne dégustation!
Bonjour stefchrys , je peux te répondre c’est mon métier . En domaine privé, c’est possible sauf si cela touche la sécurité même du bâtiment . (Écart au feu en charpente par exemple .. ) avec la balustrade tu es en plein dedans, donc la hauteur doit être dans les normes et sur du 4 m de toute façon tu es obligé de faire du plein.. donc rajoute une plaque de plexiglace sur 45 cm mini et tu respectes la norme . Après si ton client le démonte , c’est son problème .
Hello Ty Gwenan , même commentaire sympa l’atelier .. il faut que tu nous fasses une visite! Le Douglas c’est effectivement top pour les ruches mais si tu prends de l’huile de lin faite en France , il n’y a aucun problème ..les abeilles aiment bien même .. pour l’instant je fais les hausses ..
je suis allé faire un tour sur ton site, sympa tes supports en pin pour les ruches .. elles sont choyées les petites... ça résiste au vent? Moi le parpaing je pouvais pas non plus.. j’ai fait ces supports avec une simple planche à coffrage.. isolés des parpaings par des chutes de dalles d’isolant.. en tout cas l'avantage des cotes d’armor, c’est que si il ne fait pas trop chaud, il ne fait jamais froid non plus..
Hello toons ! Joli travail mais quelques remarques.. essaye de faire une planche d’envol plus longue.. c’est plus facile pour les butineuses fatiguées, ça les protège un peu des frelons et puis le soir c’est comme la place du village .. la bavette doit être un peu plus haute aussi et un peu plus couvrante.
Je déconseille les poignées creusées car les piverts attaquent les ruches par ces trous qui sont de gros ponts thermiques..et puis avec les gants qui te font des mains de Casimir..
le toit chalet est réussi et plus isolant. Sur le plancher, pourquoi ne pas utiliser du chêne?
Je te joins une photo .. les ruches viennent de chez Rigault à Pannes dans le Loiret .
Je les places sur un petit socle en parpaing avec un cache en bois isolé ..
Sur la peinture, carbolin pour l’exterieur Et huile de lin par trempage à chaud ! Les abeilles adorent!
HugoRingenwald ! Super job! Mais quelques questions.
Il y’a un contraste heureux sur le plateau .. quelles essences as tu utilise?
Comment as tu réaliser le biais des pieds?
Tout simplement superbe! Bravo pour ta précision pour les mortaises du piétement .