Hello PhilippePliquet , c’est juste magnifique.. j’adore le travail de maçonnerie et la charpente.. incroyable.. quel dommage d’avoir laissé un si beau patrimoine partir en ruine.. dans mon village en Corrèze il y avait 2 moulins sur la Vézère.. l’un a finit démoli à la pelleteuse et l’autre .. je l’ai racheté.. mais 10 ans de travaux en perspective ..
Alors j’ai une question: vous attaquez la partie hydraulique ?
Bravo ami corrézien (je suis expatrié en région parisienn! Très beau projet .. hâte de le voir terminé !
Tu vas mettre un bardage vertical ou horizontal après ?tu as fait travailler quelle scierie?
J’ai un projet de barnes un peu similaire.
Ah ben c’est là que je prends le bois aussi. Je suis de chamboulive.. merci! Je suis impressionné par la précision de tes assemblages..
je trouve que le vertical à plus de cachet et fait plus ancien.. un peu comme les séchoirs à tabac.. et si un jour tu les passes en peinture car le bois est abîmé c’est carrément plus esthétique..
Hello SDand Tu l’as eu facilement alors que visiblement ta zone n’es pzs constructible? Superbe projet, beaucoup de goût..
ebenober je partage complètement.. je le trouve étonnamment précis et il coupe beaucoup de bois morts ou abîmés.. c’est assez génial comme realisation.. d’autant que si on regarde la majorité des influenceurs en ferrari a dubai, se baignant dans des piscines refroidies avec des glaçons…
Très belle rénovation.. ton banc est superbe et tu as fait un chat heureux.. j’adore ces pieds arts deco.
ebenober tu as totalement raison.. je mélange les deux.les maisons sont très jolies aussi.
J’ai pensé pareil que ourea ! Ça serait top! Bravo en tout cas
Merci.. j’ai pas trop mal réussi l’intérieur du four aussi. Les pizzas sont top..par contre c’est la ceinture qui souffre.
Merci.. en fait une pelleteuse à moins de pression au cm2 qu’une voiture.. c’était une 6 tonnes mais tu as raison .. la terrasse n’a pas aimé.. je te confirme.. au premier craquement sinistre marche arrière.. donc j’ai mis un bastaing de 5m sous la chenille pour repartir le poids sur la pelouse.
Merci! Il suffit de copier les anciens.. rien de technique juste de l’huile de coude.. par rapport à la précision demandée pour le travail du bois! Je dois être meilleur maçon que menuisier!
Merci sylvainlefrancomtois ! Un jour mon rêve est de copier ta bibliothèque en orme!
Et encore glaude ,tu n’as pas vu les lampions guingette devant!
Merci Jean Galmot !
Merci olivimo ! Je suis un peu étourdi..les briques sont neuves mais faites de manière ancienne..apres c’est chaux et pierre des champs.. je suis content d’avoir sauvé cette poutre (en orme je pense ?) qui partait à la cheminée.. mes vertèbres moins vu son poids..je sais que le projet déborde un peu du cadre de l’AdB mais c’est aussi l’occasion de faire connaître une communauté assez sympa..
Merci Jéjé12 !
Un peu d’huile de coude! Merci WoodBuzz
Merci de tes compliments AvecUnBoutDeBois ! Je regarde le travail des anciens et essaye de respecter le lieux, la logique, l’équilibrere.. (Les socles et les angles en grès par exemple, les piliers en briques etc..) une maison medievale, bauhaus, ou art decos sont toutes parfaites.. si tu les mélanges.. ça peut être douteux…. Après il faut un peu plus de temps que si tu y vas à l’enduit weber… même si je maçonne assez vite .. en tout cas j’aimerais avoir plus de week-end ! Je suis ravi que tu apprécies le forum des fours mais attention.. tu vas choper le virus!
AvecUnBoutDeBois oui tu ne vas pas être déçu .. une mine d’or un peu comme ici.. je ne pense pas que j’aurais pu mener mon projet à bien sans eux..
3 règles d’or sur un vieux four:
1 on ne rentre pas dedans,
2 il se répare toujours par le dessus.( pour la voute bien sûr)
3 le réfractaire n’est pas nécessaire!
Pour les briques de sole j’ai des adresses si tu veux.
Merci MaxTr ! C’est sympa! Passe quand tu montes à la capitale!
Merci Escarouf !
Merci Benoit95 .. c’est bien un opus roman , bien pénible à poser compte tenu de la surface et des découpes.. c’est bien du travertin (j’en ai mis dans toute la maison) ce qui est beaucoup plus facile à poser que le carrelage (ça ne casse pas a la découpe et tu ne vois pas les erreurs de pose, les irrégularités de joints etc) je l’ai trouvé chez masterpierre (anciennement ekolux)
Autre avantage compte tenu que la conductivité thermique est plus proche du béton, cela ne se décolle pas en utilisation extérieure.
Hello Pimpin . Merci ..c’était un vieux rêve.. du plan à la réalité je me suis pas trop trompé..
Merci Céline1563 !
Merci Sax51 c’est gentil
Merci Gilles43 .. ton billot est incroyable.. le pain c’est beaucoup plus technique.. j’ai fait quelques essais en chaleure descendante.. c’est pas mal
Merci pontordu !
Ben si tu fais de la pose en extérieur total prends du 3 cm d’épais.. en intérieur ou extérieur abrité le 1 cm est suffisant.. la colle et le joint ton pierre de chez parex-lanco sont top et ne bougent pas. (Celles de mon abris piscine ont 15 ans) Après il faut un saturateur de protection (même marque) que tu passes au pulvérisateur et nettoyage de l’excédent après avec un chiffon.. sur la pierre je te conseille le double encollage..
Très réussi ! C’est très juste.. Je partage les commentaires de BoisTordu .
Bravo.