93 réponses
Slick

Bonsoir .
Un fournisseur dans ton coin je sais pas après pour du multiplis en marque tu as tilly qui fait de bons produits avec différentes gammes de finitions . Pour le cp silverwood qui est bien .

Slick

Salut .
Pour l'utilisation des machines tu a plusieurs tomes de Bruno Meyer qui sont vraiment pas mal et bien expliqué.
Bonne lecture !

Slick

Salut à tous !
Moi je suis pour ,pour les outils et le bois,ok il existe déjà des sites mais ici on partage ,on échange on débat et ça changerai la donne face à ebay ou lbc ,on pourrai aussi faire du troc .
Donc si il y a de l'abus la personne serai vite grillé ,si elle ne connaît rien à ce qu'elle vend ou qu'elle ne répond pas aux questions posées etc. ..
Il faudrait un système de notation ou de satisfaction pour les vendeurs .

Par contre la vente de créations je suis contre si quelqu'un veut nous contacter c'est possible par message privé on est pas inscrit sur ce site pour faire du fric mais pour partager !

Slick

putain je viens d'aller voir , j'ai commandé un entraîneur pour ma toupie et y'a plus rien sur le site ...
Je commence à flipper !
je les appelle demain direct .
😒

Slick

Salut .
Je viens de faire l'acquisition d'une no4 et d'un riflard sweetheart de chez stanley trouvé neuf sur ebay pour pas beaucoup plus cher que la gamme classiques et c'est le jour et la nuit

Super outils, j'avais pas envie de me ruiner dans des lie nielson ou des véritas et franchement je ne suis pas dessus !
Après tu peux regarder chez dictum 8ls font de bons outils aussi .

Slick

J'utilise pas mal de frêne que j’affectionne et pour son prix , du chêne ,du châtaigner, du noyer , du hêtre , du pin toutes les essences locales , j’évite au maximum les imports on à ce qu'il faut dans nos forets pour la plus part des projets !

Slick
( Modifié )

blum hettich grass tout ce vaut .tu as de l'entrée de gamme au haut de gamme pour chaque marque .ET je suis d'accord sur sur le fait que 1 euros de moins voir plus sur chaque charnières ça change pas mal le prix tout mis bout à bout . Pour le gabarit de ce chez wurth je l'ai payé 110 euros en négociant sur une grosse commande .
A première vu wurth à l'air hors de prix mais tu as un commercial à titré et j'ai jamais payé le prix catalogue .

Mis à jour
Slick
( Modifié )

Salut ,pour ma part j'ai une jet et j'en suis très satisfait. Machine précise et lourde 100 kg environs ,dans les 1300 euros . Après ce qui est vachement important c'est la qualité de tes bédanes, avec les japonais c'est vraiment nikel .

Mis à jour
Slick

Oui je m'en sert pour le placage et pour les collages à plats , pour des endroits plus difficile je raye le bois au ciseau .

par Slick il y a 7 ans
Slick
( Modifié )

Bon c'est bon , après une longue conversation avec un conseiller et un relevé de compteur on est entre 100 et 120 euros par mois , ce qui est bien mieux .
On va surement acheter une maison avec l’atelier attenant et a ce moment la on passera en compte pro ou les tarifs sont plus avantageux .
Bon copeaux !

Mis à jour
par Biyo il y a 7 ans
Slick

Salut les outils indispensables je pense sont un porte outils universelle avec des fers en dents de scie et rainures languettes pour le bouvetage, fer quart de ronds ,fer 45 degrés et quelques fers à moulures .
Fraise extensible à rainures.
Fraise à tenonner extensible .
Et fraise à plate bande .
Avec ça tu peux faire pas mal de choses .
Ça a un certain coup c'est sure après y des marque comme le ravageur qui font des porte outils spéciaux avec pas mal options mais je ne les ai jamais utilisé.

Slick

Pour ma part c'est grain 80 , 120 et 240 pour finir .
Apres tout dépend de l'usage et du rendu voulu , huile , vernis , gomme laque , cire ...

Slick

Sur leboncoin , ça part vite ' y'en a qui les vendent ,moi je les donne .
La dernière fois le gars ma donné une bouteille de vin .

Slick
( Modifié )

Pour moi ça doit être la première fois ou je suis rentré dans l'atelier de mon maître de stage qui est devenu par la suite mon premier employeur , Hervé Dubuit maître ébéniste d'art qui nous a quitté il y a quelque années .

Un atelier comme ça on en voit rarement un bordel monstre mais une véritable caverne d'ali baba ou les morceaux d'acajou de cuba , d'amarantes ou autre bois précieux traînaient , une odeur de bois de cire et de colle d'os flottait sur un fond de musique classique .

Beaucoup d'outils à mains des machines en panne , donc système d et huile de coude était de mise pour restaurer de véritables merveilles fabriquées par nos ancêtres .
A 17 ans je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais de pouvoir apprendre dans ce lieux et avec cette personne mais le déclic pour le travail du bois c'est produit la ...

Merci Hervé

Mis à jour