j'ai été voir ces réalisations a Sey, pour tes manches de couteau Ils sont très beau et j'ai compris ce que tu veux faire. Le plastique èa basse température te ferais un moule vraiment adéquat pour tenir tes manches pour que tu puisses travailer dessus. 1 ou 2 sac ferai l'affaire.De toute façon c'est réutilisable. Tu remets le plastique dans l'eau chaude et tu peux t'en servir de nouveau.
Tu rentres ta piece dans le plastique chaud a mi-course pour que cela soit simple a retirer. Puis tu enleve ta pièce, ensuite tu enlèves ta pièce et laisse refroidir ton moule de plastique avec la forme de ta pièce imprégnée dedans. 3 heure environ puis la ta prend ta pièce rentre dans ton moule et tu peux travailler dessus.
Alors la, tu as besoin d<un variateur. Et oui tu pourrais tout faire passer le controle sur le variateur.
Je vais te faire petit schéma avec un variateur Schneider ATV 320
Combien de HP ton moteur ou Watt ?
Oui dans les parametres d<un variateur tu peux mettre Frein lorsque une entrée digitale est a 0 ou a 1. Cela fait un peut de programmation dans le variateur met cela ce fait (Assez simple). Et tu as aussi la possibilité d'ajouter un frein moteur lorsque la charge est trop importante. exemple une Presse de 5000 Kilo et que tu doit en plus de freiner le moteur empêcher que la charge poursuivre sa course.
donc ton moteur est un 2HP, désolé pour moi c'est plus simple
pour schneiders ton variateur est
ATV32HU15M2
Voir aussi ce video pour maillet un peu impossible
youtube.com/wa...h?v=dx7iN_y4X7k
Merci pour la réponse. Si je comprend bien, je dois lorsque je démarre un nouveau dessin (B), utiliser une pièce d'un ancien dessin (A) et alors tout mon matériel se retrouvera lèa, peux importe que j'ai utilisé ce matériel ou non dans le dessin(A). ? Excuse moi c'est pas très clair dans mon esprit...
Comment faire pour Par ailleurs une matière configurée, peut-être copiée dans la bibliothèque de matières communes de Sketchup et donc être accessible pour tous les fichiers. Je te joins quelques capture d'écran.
Merci Boris Beaulant !
Merci mais cela ne fonctionne pas.
Le seul moyen que j<ai trouvé est le suivant
Je crée une piece dans SKU, lance OCL-Material-ajouter Materiel
Mettre couleur monochrome, définir type et remplir champs.
Utiliser ce matériel.
Revenir dans SKU appliquer le matériel à la piece(Component)
Déplacer Matériel vers Ma collection.
Fermer SKU
Ouvrir SKU éditer matériel dans ma collection mettre bonne texture (Image représentative du grain)
Creer un component appliquer le matériel
Lancer OCL Materiel et cette fois si le matériel est pris en charge.
Est-ce que c'est les bonnes étapes ?
Merci
La forme du plastique que tu fait crée un moule. Le moule ne colle pas lorsque tu mets ta pièce dedans car ta pièce est a température pièce. Cela fait un moule, une emprunte de ta pièce. Comme des traces de pas dans le sable.