Merci sylvainlefrancomtois !Je vais potasser ça !! Bises !
Bonjour, cette table a l'air pratique et plus simple que beaucoup d'autres modèles. Je dois en fabriquer une de 2 m de long, avec 2 rallonges de 50 cm, pour des personnes qui ne sont plus toutes jeunes. Je me demandais si c'était facile à manipuler. Est-ce que les allonges coulissent facilement ? Avec ce système, on n'a pas besoin de soulever le plateau, n'est-ce pas ?
Bonsoir,
Je viens de tester le Rubio monocoat. J'ai pris la teinte naturelle et j'apprécie la facilité d'application et le rendu. En revanche, j'en ai mis sur des portes en merisier d'un meuble que je rénove et là grosse grosse déception. Ça a beaucoup foncé et jauni le bois qui était si beau au naturel. Antony RubioMonocoat Je suppose que j'aurais dû prendre 'transparent' ?? Du coup, est-ce que je peux re-decaper mes portes ? Qu'est-ce qui est conseillé pour retirer le produit ?
Merci d'avance !
eh oui ... le bois, la cire... J'avoue que je suis aussi nostalgique de ces matières tellement plus nobles que le strat', le bic en plastique.
Du coup, je n'ai pas trouvé d'huile de lin siccative, que de l'huile de lin basique dans mon magasin, à la couleur super marquée (rupture de siccatif aussi ...). J'ai fait un essai sur une zone invisible et ça faisait vraiment trop orangé.
J'avais acheté une huile pour boiserie Luxens que je n'avais pas encore utilisée, et j'ai fait le test aussi. Génial !
ça rend super bien ! ça fait un rendu mat, sec, et une couleur très naturelle.
Merci c'est gentil ! C'est vrai qu'il a dû trainer un moment dans un garage. Les panneaux étaient bien abimés.
Un vernis incolore satiné acrylique. Je l'aime bien car il protège mais il est quasiment invisible. On dirait que le bois est au naturel.
Pour le noir, c'est une peinture rénov meubles bois métal.
Je suis contente que tu aies découvert l'origine de ton meuble. Tu peux mettre une photo ?
Salut Sylvain, j'apprends toujours plein de choses avec toi ! Tu as vu ma question pour la finition de l'établi ?
Merci beaucoup BinouzZze
Les tendances passent très vite, c'est sûr, et si j'avais su ce que j'avais entre les mains, je m'en serais tenue à une remise en état, mais ce qui est fait est fait !
Jean Galmot je regarde ça demain.
Je vois que le sujet fait débat ! Il y a les puristes, aux opinions très tranchées, et tous les autres.
Merci à tous d'avoir participé !
Et merci pour tous les compliments et les encouragements.
Pour ma part, je pense que c'est sans doute un peu dommage d'avoir 'tué" un René Gabriel, mais je ne connaissais pas et la propriétaire m'avait donné une toute autre histoire. En plus, il était vraiment abimé, et puis... ce sont tout de même des meubles produits en masse, donc ce qui est fait est fait, il est mieux comme ça que dans la benne de la déchetterie !
Mais je respecte tous les avis, et j'apprends beaucoup à chaque fois que je viens sur cette plateforme, où les membres sont très impliqués et partagent leurs connaissances et leurs expériences.
Jean Galmot un vernis intérieur satiné pour boiseries, acheté en grande surface de bricolage.Il n' a pas vraiment de marque, juste une adresse : Gabachim décor 36110 Levroux
Oui c'est tout à fait ça ! Trouver l'équilibre entre le nettoyer, le décorer, le rendre plus adapté à un intérieur (échardes, clous ...), et lui garder son caractère et sa patine. Et comme il vient d'un établissement scolaire, il en a du caractère !!
Des dizaines de clous et vis retirés, des grands coups de ciseaux, ... Merci les apprentis !
Merci Kentaro ! Il faut savoir s'arrêter au bon moment, c'est tout l'art de la réno ...
Termite :
Termite : même pas les pieds peints en noir ?
Termite C'était juste pour plaisanter ;-))
Merci pour la vidéo !
J'aime beaucoup.