Jean Galmot "Elle" a acheté la machine d'occase et devrait la mettre en route rapidement ... :-)
Merci ! Si vous avez des conseils, trucs et astuces, ou erreurs à ne pas commmettre, n'hésitez pas à me les transmettre !
kaj Merci beaucoup ! Passe quand tu veux !
Salut Boris, je comprends ton découragement, pour avoir été impliquée dans des associations par le passé. C'est difficile de trouver des personnes pour s'engager. J'avais bien envie de me joindre à toi pour cette manifestation, mais j'enchaîne les 'tuiles'... Ma fourgonnette est encore en panne. 3 pannes et une crevaison depuis juin, ça commence à faire ! Du coup, je n'ai pas répondu à ton appel n'osant pas trop m'engager sur un trajet un peu long.
J'espère que ce n'est que partie remise. Et j'espère que ton envie de faire est toujours bien là !
Bises
C'était assez simple, les poignées étaient en 2 parties qui s'imbriquaient l'une dans l'autre. J'ai juste repeint la partie du dessous.
Les dentelles, je me doute que ça ne plaît pas à tout le monde ! Le goût actuel, je ne sais pas, et je m'en fiche un peu mais j'essaie de coller au style des personnes à qui c'est destiné. C'est sûr que dans 10 ans ça ne plaira sans doute plus et dans ce cas, ils pourront à nouveau poncer et refaire.
J'ai longtemps hésité à publier cet article car je sais que ce n'est pas du travail noble d'ébéniste, que ça ne respecte pas le style originel du meuble.
Je respecte l'opinion de Kentaro, et même je la comprends. Dans quelques années je penserai peut-être comme lui. C'est sain sur un site comme celui-ci de pouvoir confronter des points de vue.
Moi je ne suis pas plongée dans le milieu du bois depuis des années, je ne connais pas les styles, même si Sylvain Le Franc Comtois m'a déjà appris quelques trucs, je n'ai pas fait d'histoire de l'art, et du coup, je me sens vraiment libre. L'objet n'est pas sacré pour moi, et je n'ai rien fait qui ne soit pas irréversible.
Continuons tous à nous faire plaisir, dans notre passion commune et à débattre, c'est pour ça que ce site existe je pense.
Oak C'est clair, ce n'est pas si facile, les boîtes !
Merci ! Oui, je fais des photos des étapes. Pour l'instant, c'est démolition ! Les anciens proprios avaient mis des couches sur des couches (moquette sur placo, sur moquette, sur lambris ...) Donc je fais tout péter !