Ce morceau m'a été donné par un ami en Bretagne et présenté sous ce nom.
Mais effectivement, dans mes recherches, je n'ai pas retrouvé de variété de ce type, sauf un arbuste... qui ne pourrait surement pas donner un bloc de cette taille.
Je reste ouvert à toutes propositions d'identification.
Je l'ai donc présenté sous ce nom en attendant l'éclairage de boiseux... et comme j'ai trouvé son veinage (échauffement ?) particulièrement esthétique, il va rester sous ce nom en attendant.
Merci de ta remarque
Nouvelle recherche et mails ce matin...
Il s'agit d'une variété de saule simple, poussant par contre dans un environnement extrêmement humide, donc à croissance lente et surtout très susceptible à l'échauffement et moisissures diverses. Ce sont les luthiers qui l'apprécient pour sa résonance.
J'ai apprécié son look.
Peut être ne fallait-il pas le mettre sur la xylo de l'AdB ? Je vais voir pour le supprimer (en tout cas sous cet appellation "rouge") avec BB.
Merci de cette remarque
Au pif...mais pièce par pièce, ajustée, avec cales d'écartement identiques, puis collé sur un CP et rigidifié par un cadre en ipé. Il faut dire que les chutes ne me manquent pas ! Au grand dam de ...Madame, car je n'ai pas d'atelier mais qu'un garage !
Magnifique. Je voulais me lancer mais quand je vois les contraintes et surtout la nécessité d’avoir des machines que je n’ai pas, je recule. En tout cas grand bravo et merci pour le pap.