Merci de ta réponse.je me posais plus la question pour les »articulations » afin de le rendre pliable. Pour l’instant j’essaye de comprendre ces articulations avant de dessiner puis réaliser. Je n.arrive pas à telecharger sketchup gratuit pour lire ton plan… polio de l’informatique !
Je ferai bien sûr des photos de la réalisation. C’est Ipé et Makulungu
Merci éric atelier design !
Beau fauteuil.Bravo
Pour répondre un peu aux questions de « durabilité » et poids… modeste expérience.
J’ai fait mon premier Adi en pin traité de terrasse de GSB. Non pliant, il est toujours fonctionnel mais fragile. Le deuxième, pliable suivant les plans de Copolo est en IPE et Mukulungu : très costaud mais lourd +++ et cher si on doit acheter le bois (là c’est de la récup) Le troisième (récent) est pliable, entièrement en épicéa traité de 27 mm ( pour raison de coût) eh ben les traverses ont quand même pété (mais le quadrilatère n’était pas parfait - jeu de 5 mm car bois de mauvaise qualité… )Donc je les ai re-faites en Ipé (chutes) et plus de problèmes ! Et on le manipule et transporte sans trop de difficultés…
Plusieurs fois sur le métier …etc
Bonne continuation et bouquines bien , confort.
Bonne idée et bien sauvée, bravo. j’en avais récupéré 2 en déchetterie (c’est interdit mais c’était avant que l’ex proprio les mettent à la benne). La première était en état moyen… mais je l’ai bien retapée (j’en ferai une photo prochainement) et l’autre, je l’ai entièrement démontée, nettoyée, poncée, jeté l’inutilisable et gardé les morceaux sains pour …la bricole et les réparations diverses. Le teck est vraiment un bois intéressant à travailler !
Merci reve !
La table a une hauteur totale plateau compris de 110 cm donc les tasseaux font environ 104-105 cm.
Merci encore