Il y a aussi la bosh GCM 8 SJL à 329€ et la Metabo KGS 254 à 253€
J'ai mis les liens vers amazon.de car les prix y sont souvent intéressant, et pas de soucis de livraison normalement (belgique dans mon cas)
Pour moi l'intérêt d'une app serait d'offrir des fonctionnalités propres a l'usage mobile, en y réfléchissant quelques minutes:
- un éditeur de créations / pas a pas --> simplifier et donc favoriser la publication de contenus (plus d'excuses pour ne pas publier)
- des "lives" de créations
- un tracker pour les processus
- un upload rapide pour les trouvailles --> je vois une curiosité je prends la photo via l'application et les coordonnées et autres infos sont directement mise.
- ...
Une question serait peut être : qu'est ce que l'adb pourrais vous apporter quand vous êtes dans l'atelier?
Car pour moi comme beaucoup d'autres, la version web sur mobile est top hormis que je n'ai pas trouvé comment zoomer sur une photo de création
Il faut a mon sens contacter des entreprises dans ton coin et aller les visiter, surtout pour l'aspect circuit court et respect. car le label pefc (ainsi que fsc) sont vraiment light cf: controverses.m...tml?page_id=221
comme dit par Niouniou refend et rabote. pour raboter tu peux faire un montage pour pouvoir raboter de très fines planches que ne permet pas en général une raboteuse (simple planche de mélaminé avec une butée à l'arrière un poil plus fine que l'épaisseur désirée, ce qui te permettra de faire avancer tes fines planches :) en les posant sur ce montage.
j'ai déjà fait du 6mm comme cela, donc 5mm devrait passer sans soucis, par contre plus fin je ne sais pas quels serait les potentiels problèmes lors du façonnage.
Autrement pas d'idées, car je n'ai jamais utilisé de placage et ne connait donc pas les formats existant et répandus.
pour les colles d'étiquettes et de scotch j'utilise de l'huile (tournesol, olive, ...), il suffit d'imbiber les étiquettes ou de laisser un essuie-tout imbibé d'huile sur la trace de colle.
après quelques heures ça s'enlève tout seul avec les doigts, un chiffon doux ou une éponge.
les colles et adhésif n'aime pas les corps gras :) pas besoin de produits dangereux ou onéreux :)
sur du vernis je ne vois pas de problème à mettre de l'huile, mais par précaution toujours tester sur une surface peu/non visible.
un autre truc simple mais qui peux servir aux boiseux, pour la résine (sapin, épicéa, douglas) si vous en avez sur les mains, essayez le beurre
En passant ton morceau de bois à la verticale sur ton combiné tu sauras faire des angles de 0° à 45°.
selon la taille du morceau ne pas hésiter à utiliser un gabarit ou morceau avec une plus grande taille et fixer ton morceau à usiner au double face / sauterelle. pour ne pas avoir de problème de stabilité & sécurité.
J'ai pour ma part un demi masque avec cartouche filtrante à visser (format/norme EN148-1) c'est ce type de masque: georges.be/obj...&language=1
J'utilise principalement des cartouches simple, "P3", le plus filtrant pour les poussières/particules solides.
J'ai également une autre cartouche plus polyvalente pour les gaz/aerosol ("A2 B2 E2 K1 P3")
Une simple p3 est beaucoup moins onéreuse et beaucoup plus légère :)
Une petite documentation qui pourra sans doute t'aider à comprendre les normes et dénominations: inrs.fr/dms/in...6106/ed6106.pdf