Sur cette page il est écrit :
"Une étude a comparé la survie de bactéries sur des planches en bois de plusieurs variétés [5]. Les résultats indiquent que les bactéries sont éliminées plus rapidement sur le pin que l’épicéa, le hêtre ou le peuplier. La variété de bois interviendrait donc dans la survie des bactéries. Ces différences pourraient s’expliquer par le fait que selon la variété d’arbre utilisée, le nombre, la taille ou la disposition des canaux microscopiques dans le bois varient ainsi que la composition en tanins."
Les études qui y sont référencées se trouvent facilement. amha il faut garder en tête que ces études sont très spécifiques et qu'il ne faut pas essayer d'en faire des généralités...
ça ne va sans doute pas répondre exactement à ta question, bien que tu ne précises pas la matière du support central mais de mon côté comme je l'avais de mon précédent lit, j'ai réutilisé la traverse centrale en métal d'ikéa : Skorva
cela fait 4 ans et cela tient toujours :)
Par contre je ne sais pas si les platines de montage (#116791) sont livré avec cet article ou avec le cadre de lit...
Il te faut la moitié d'une ferrure d'assemblage de plan de travail. On trouve ça dans tous les magasins de bricolage.
google.com/sea...plan de travail
Ou alors un bout de plat en fer courbé et percé en guise de rondelle pour répartir la pression
Parceque le but de beaucoup d'enseignes de bricolos est de faire un max de profit en vendant tout et n'importe quoi mais principalement des produits de piètre qualité mal assorties de surcroit.
Alors que la vraie bonne boutique, qu'elle soit petite, grande, spécialisée ou généraliste te vend une histoire, un service, un support, une expérience, une garantie d'avoir les pièces et les consommables...
Il suffit d'aller sur la fiche produit sur le site de cmt. Voici le lien direct vers le guide d'utilisation du gabarit : cmtorangetools...0217 CMT300.pdf
En y réfléchissant je pense que tu as acheté un peigne supplémentaire mais pas le kit de base qui comprend le système de support pour les peignes. Je viens d'y car j'ai ce système et la boîte contenait une version imprimée de la notice.
Vas sur le site du fabricant, et non pas sur acheter bidule truc ou amazon. Tout les produits y sont décrits et tu auras accès aux fiches techniques. Ça t'évitera d'en gaspiller ou d'avoir à recommencer ta finition. Vu le prix que ça coûte, et que l'intérêt du monocouche est limité quand on foire la seule et unique couche...
Ce conseil est applicable pour tout pes produits de finition ainsi que les colles.
Sinon le 2c est bicomposants (ne mélanger que la quantité nécessaire car ça durcit et ne peut être stocké une fois mélangé...)
À vérifier dans les fiches mais le ponçage doit être soigné particulièrement pour les matériaux non massif. Et il me semble qu'il faut l'appliquer et l'essuyer avec le pad pour ponceuse rotative/orbitale sur les matériaux du type mdf. Sinon le rendu ne sera pas top, contrairement à du massif qui peut être fait à l'éponge et au chiffon sans soucis.
Mieux vaut faire les choses de manière correcte, tu prélève un fragment et tu envoies ou déposes à un laboratoire d'analyse.
Quand quelqu'un demande quelle est l'essence d'un bout de bois ici, il n'y a pas de fâcheuses conséquences si l'on se trompe. Mais sur cette question c'est un champignon et il pourrait fragiliser la structure de ton bâtiment. Pas de place pour des suppositions.
Les défonceuses DeWalt sont de bonne facture, j'ai une dw621k à laquelle je n'ai aucun reproche à faire.
Par contre leur lamelleuse a un gros défaut de jeu. Ce qui n'est pas top du tout pour une lamelleuse. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire pour améliorer la machine (dw682k). Makita a très bonne presse pour sa lamelleuse. Quand à Triton je n'en sais rien.
Tu mentionnes un portail, je ne pense pas que la lamelleuse soit approprié pour ce genre de réalisation.
Personnellement j'ai des Otoro de chez fine tools ( fine-tools.com/pipeclamp.html ) très bonne qualité, la conception est différente des autres modèles sur le marché. Il me semble que leur approche évite le fléchissement des tubes car c'est la tête sur le tube qui presse et non pas une pièce déportée. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur des longueurs > 1m.
J'aime bien ce type de serrage, car le stockage des tubes ne prend que peu de place et l'on peut avoir différentes longueurs en fonction des pièces à serrer.
J'en ai 4 et lors d'une prochaine commande j'en reprendrai.
Je viens récemment de faire 12 panneaux, et je dois avouer que c'était moins désagréable et pénible qu'auparavant quand je ne les avaient pas.