Oui un peu au dessus le site sur lequel je commande régulièrement la met à 530 toolnation.nl/...r-garantie.html
De mon côté sur ce site je n'ai pas de frais de livraison car j'habite en Belgique.
J'ai fait la même recherche il y a quelques semaines, et j'ai aussi trouvé le système Ikea compétitif. Je pense que leur système est éprouvé en plus d'être économique. Tout réaliser soit même reste possible mais peut être pas à moindre prix.
Maintenant je me demande comment cacher le plus possible les câbles...
Isoler mais aussi trouver ce qui génère le bruit (mauvais design de la turbine, vibrations,...)
c'est aussi que beaucoup d'aspi d'entrée de gamme (peu importe leur prix ou marque, pour autant qu'il soit petit et basique) sont de pure chinoiseries, ou rien n'a été étudié ou à la va vite, du coup il y a beaucoup de bruit inutile dû aux erreurs de design.
de mon côté mon aspi fait maison, est beaucoup moins bruyant que mon aspi de chantier karcher,
Tu as oublié les sac de riz de Chris15
EricFd ton vernis tien bien sur la cire des crayons fondu? Est-ce que la rivière est une partie fragile, qui se marquerait en cas de choc?
L'idée originale n'est pas de toi, mais chapeau de l'avoir trouvé et de l'avoir si bien exécuté je préfére même ton rendu à celui de la vidéo d'inspiration
Mais tu as un combiné Marc DUMONT alors ça change la donne non? Encore moins pratique?
J'ai également appris à mes dépends que l'endroit ou est stocké le bois pendant le séchage à une extrême importance sur le temps de séchage et le bois lui même.
à l'ombre, au soleil, en espace très ventilé voir venteux, en espace clos, dans le nord, en bretagne, dans le sud, la hauteur des rablettes, tout cela va faire varier le temps de séchage et la qualité de celui-ci (faut pas que ça séche trop vite ...)
donc si on combine cette panoplie de paramètres avec les différentes essences possible, le plus simple est de mesurer pour savoir si c'est sec ou pas :)
bon après 6 mois pour du 60mm il y a peu de chances
La sève n'entre pas vraiment en jeu, c'est surtout le séchage qui est à mettre en cause. Si le bois sèche dans un milieu humide, froid et peu aéré, il ne sera pas très sec...
Mais il y a plein d'autre paramètres. Comme l'épaisseur des rablettes. Ou même la hauteur vis à vis du sol. (<40cm ce n'est pas rapide)
Très bon article a ce sujet: passion.bois.f...ge du bois .htm
Il y a aussi un très bon passage du livre d'Étienne à ce sujet.
Quelles sont les caractéristiques selon vous qui rendent un plateau apte à être utilisé pour une table?
Jean Galmot cherche plateau avec bon foie et pas intolérant aux matières grasses ?
ça rend très bien ! Mais les photos me donnent l'impression que ce n'est pas pratique des pieds de cette forme, on dirait qu'il y a beaucoup plus de chance d'avoir ses jambes qui buttent contre un pied lorsque l'on est assis à cette table à cause des portions obliques. Est-ce que c'est une impression? As-tu testé la table?
Ok, ne le prend pas mal mais les créations sur lairdubois sont censées être des œuvres personnelles. Et tu ne l'indiques pas. D'où ma question
Comme tu exposes une œuvre et que ça pourrait nous donner des idées il serait intéressant de fournir un retour d'expérience surtout dans le cas où ce serait pas pratique ou inversement si ça ne paraît pas pratique mais est totalement fonctionnel
Je ne voudrai pas juger ta manière de travailler car je ne te connais aucunement, et que je ne suis pas pro dans le domaine du bois... Néanmoins quand je délivre quelque chose à un client je viens aux nouvelles même si ce n'est pas implicitement spécifié dans le contrat. Ça me permet d'avoir un vrai retour d'expérience (pas comme celui à chaud juste après livraison) mais aussi d'entretenir une relation avec le client qui ne peut qu'être positive sur le long terme (pro soucieux de ces clients et du travail qu'il a livré)
Excellent! Félicitations au gendre :)