Je n'ai pas de meule.. Est ce qu'une lime, une scie et du papier de verre pourraient faire l'affaire?
Merci pour cette réponse très complète. Ce qui m'interpelle, c'est en effet la dextérité des artisans. On retrouve beaucoup d'incrustations en Espagne, du à son passif mauresque de ce que j'ai compris. Et aussi au Maroc. Je trouve ça magnifique, du coup j'aimerai m'y essayer.
Je suis aussi étonné qu'on ne retrouve pas (ou plus) beaucoup ces techniques de travail aujourd'hui en France. Je pense pourtant que quelques incrustations bien placés qui ne prennent pas plus de temps que ça à réaliser - quand on a le coup de main - peuvent apporter un jolie plus.
Quand aux outils, celui que je cherche en priorité à me procurer est un "burin" qui me permettrai de faire des incrustations de petits filets de bois comme dans cette vidéo : youtube.com/wa...h?v=k8E-qLlqXt8
Encore merci pour ta réponse !
Intéressant! Je pourrai essayer de faire quelques devis. J'imagine comme tu dis que ce ne sera pas donné. Merci pour ta réponse !!
Quand je peux, je fais des vides greniers, mais j'en ai pas souvent l'occasion à cause de mon travail. C'est vrai qu'on y trouve de bonne affaire.
Mais même là je n'ai pas trouvé ce genre de burin. Ce que je cherche à faire notamment, ce sont des entailles pour y incruster de fin filets de bois (comme dans cette vidéo : youtube.com/wa...h?v=k8E-qLlqXt8 ) Pour le reste, je peux toujours me débrouiller des gouges et des ciseaux classiques.
Du coup je pense que je vais opter pour un forgeron...
Merci beaucoup pour ta réponse
Ce serait compliquer en effet. Mais les poinçons sont interessant en eux même. Je me demande si je vais pas les acheter quand même. Merci pour le lien ^^