de l'acacia oui mais ici dans le nord, pas moyen d'en trouver. J'ai un projet client en acacia en attente depuis 6 mois. On en trouve nulle part.
la photo 3 me fait bien pensé à de l'acacia d'après le veinage en comparant avec une chute qu'on ma donné. Par contre de l'acacia, je n'en trouve pas, le robinier non plus et le noyer pas en dessous de 54mm. du coup par quel bois pourrai je remplacer sachant que ke client s'en fou du bois ce qui compte c'est la cohérence avec l'aspect général de la table. je vais lui demander d'essayer de me faire au moins un photo complète de la table même si elle est emballer ça aiderai déjà un peu plus.
Du noyer? lol on est loin de l'acacia du client. Et niveau tarif, le noyer se place comment par rapport au robinier? Pour la teinte, tu parle de cassel. C'est juste une teinte ou c'est un vernis en même temps?
benjams pourtant c'est bien le cas. Le plateau de la table à encore la forme de la grume en une seule pièce. Ce n'est pas plusieurs planches collées ensemble.
etiennedesthuilliers Oui je sais bien mais c'est les photos que le client m'a envoyé. Sa table est encore stocké en hangar sous film plastique pour la protéger. J'en convient que se faire une idée avec ces maigres indice est compliqué.
Merci cocoM pour ces pistes.
Alors pour ce qui est de la lubrification, j'utilise le silbergleit, pour le rouleau cranté comblé par les copeaux, je n'y crois pas car j'ai le problème dès l'entrée de la première planche, la table ne comporte aucun défaut, par contre j'ai effectué un changement de fer et depuis c'est pire donc .... j'ai resserré les ressorts des rouleaux, ça marche mieux mais c'est pas encore ça. Je pense aussi que je vais voir pour diminuer la saillie des fers pour avoir un peu moins de prise de copeaux car j'ai l'impression d'en générer beaucoup plus et mon aspirateur n'arrive plus à suivre.
Par contre je pense que le client aimerai un bois un peu comme celui de la photo. Un exotique j'imagine mais pour avoir fait des volets en méranti, je ne pense pas que ce bois soit adéquat pour le cintrage. Trop cassant.