Ma formation remonte à 5 ans maintenant. J’avais passé ces tests à la fédération compagnonnique de bâtiment de Limoges.
De ce que je me rappelle, les questions n’étaient vraiment pas compliquées. Il m’avait fallu donner ce que je connaissais comme noms d’outils et termes techniques de menuiserie, dire si les arbres fabriquaient du CO2 ou de l'oxygène pendant la nuit ... Bref, rien de très compliqué.
Comme QuentinD j’ai eu quelques lignes à écrire pour expliquer ma motivation.
Côté technique, j’ai eu à donner quelques coups de scie et de ciseau pour façonner une pièce de bois, histoire de voir si je n’avais pas 2 mains gauches.
J’avais dû lire quelques lignes sur la menuiserie ici et là sur le net avant de me présenter, histoire de ne pas être complètement ignorante.
Bonjour WoodDwarf
J’ai eu un problème similaire pour la finition de ma boîte en noyer.
Tu trouveras des informations très intéressantes ici.
Bonjour L'Ecorce du Sycomore
Pour moi la solution est celle du bas.
Tu peux aller jeter un œil à ce pas à pas qui détaille la réalisation de la fabrication d’une porte et d’une fenêtre.
C'est une excellente idée ! Surtout qu'il y a souvent des questions de personnes recherchant des ateliers partagés autour de chez eux.
Mais je pense qu'il n'est pas intuitif d'aller chercher un atelier partagé dans la rubrique "Fournisseurs", même si, comme tu le dis justement Boris, un atelier partagé est un fournisseur de services.
Je penche plus pour un accès dans la partie "Ateliers", en "Privé" et "Partagé". Et si tu ne veux pas de redondance avec la rubrique "Fournisseur", la sous-rubrique "Privé" peut être un tri sur les fournisseurs. Si un atelier partagé est créé à partir de la sous rubrique "Ateliers" => "Privé", fais pointer sur la création d'un fournisseur.
Je ne sais pas si je suis assez claire ?
Bonjour titimaster
J’ai effectivement rencontré des problèmes lors du corroyage de pièces auxquelles je devais retirer pas mal d’épaisseur: passer de 54 brut à du 38 fini. J’en parle dans cet article.
Je m’en suis rendue compte au rabotage alors qu’il me restait encore 4mm à raboter. Mes faces n’étaient plus planes alors qu’après dégauchissage, la face dégauchie l’était.
Et j’ai repensé à une réponse que zeloko avait faite sur ce phénomène, sur un problème de corroyage.
En espérant que ça réponde à ton questionnement.
Bonjour emilejuvin,
Si les « j’aime » dont tu parles sont les coups de cœur que tu as envoyés, tu peux les retrouver dans ta page, rubrique « À propos »
De façon traditionnelle : ciseau, scie japonaise et une cale pour suivre mon trait. J'ai partagé un article sur le sujet il n'y a pas longtemps. Ta question tombe bien