Magnifique réalisation
Quel plaisir tu as du prendre !
Ta quincaillerie en laiton ne m’a pas échappée . Désolée si la question a déjà été posée en commentaire mais j’ai la flegme de tous les lire : ou l’as-tu achetée ?
Encore très joli travail
DoomSlayerJeje effectivement ! Brusso c’est le top ! Et en étant au Québec, c’est plus accessible qu’en étant en Europe
DoomSlayerJeje oh mais merci . Je ne le savais pas. Du coup, j’ai cherché et trouvé le site internet : brusso.nl/
Merci pour le partage trente six seb !
Amaury Guichon est un véritable artiste. Il sculpte et tourne le chocolat. Et c’est un pâtissier hors pair. Et il n’a que 30 ans
Je le suis sur Facebook et suis émerveillée devant chacune de ses créations qu’il détaille dans ses vidéos. De vrais chefs-d’œuvre !
ebenober c’est une idée ça
Je pourrai lui lancer un défi : réaliser cette lampe en chocolat
Bonjour BobOfAllTrades,
Qu’appelles-tu « une personne équipée » ?
Merci Boris Beaulant !
Merci Bougnasse !
Merci fedorterrell !
Merci mod !
Merci bazaretdetours !
Pour l’assemblage chidori, tu peux aller jeter un œil à la création de Thomas Saint-Maxent :
Pour les détails de la réalisation du modèle kumiko, tu peux dans un premier temps regarder le plan que j’ai mis à disposition : .
Pour la réalisation, il faudra attendre le pas à pas
Merci Guilh63 !
Le claustra en 2000x2000 n’est pas encore prévu. Le tableau de 500 x 400 est par contre dans les tuyaux mais
Merci TissS !
Il y aura plus de détails dans le pas à pas.
Pour le moment, je n'ai utilisé que du peuplier.
Je devrais tenter le padouk dans quelques temps. Je ferai un retour.
Merci Laurent51 !
Vas-y ! Lance toi ! C’est que du bonheur
Merci Kentaro
vimilon43, j’utilise un ciseau à bois taille 26 pour tailler les angles je mes gabarits à angle, une scie japonaise dozuki pour réaliser les assemblages à mi bois et un ciseau taille 3 pour l’évidage, et mon rabot stanley sweat heart pour réduire mes baguettes à l’épaisseur souhaitée, sur mon gabarit fait maison également.
vimilon43 je pense voir de quoi tu parles. C’est une technique très spécifique et un rabot très spécifique aussi. C’est un ha ganna (si c’est le rabot dont tu parles). C’est assez difficile à trouver et le prix est assez élevé :
japantool-iida...by-inomoto.html
Il permet de faire de la série et donc de gagner énormément de temps quand on a des centaines pièces à fabriquer pour un même modèle.
Joli coffre.
Je zyeute ce modèle depuis un moment pour en faire un à mon petit neveu. Ta version du CP en rainure (j'allais lu feuillure au départ . Mais ça peut marcher aussi en le clouant) me plait beaucoup. Gain de place à l’intérieur par rapport aux autres versions qu’on peut trouver sur l’ADB et sur le net.
Merci pour le partage.
Je bloque encore sur la quincaillerie. Le vérin amortisseur est indispensable et un peu galère à trouver (force suffisante et esthétique sympa) et je ne suis pas fane des charnières piano .
Je ne me lasse pas de tes commentaires niconathy
Merci, en fait j'ai bien fait une feuillure sur le CP pour qu'il affleure l'intérieur du cadre et la languette restante du CP est bien dans une rainure.
J'avais donc encore mal lu
Si tu trouves un vérin amortisseur cela m'intéresse aussi, d'autant que Madame m'a dit " hop hop je veux le même à la maison" ...
Pas de soucis.
Votre commentaire est très touchant.
Tenez-vous au courant quand vous serez équipée de gabarits.
J’ai commencé il n’y a pas très longtemps à m’intéresser au kumiko. J’ai pris le temps d’étudier comme vous le faites. Et après, je me suis essayée à un modèle simple : le kakuasanoha. Affûtez bien votre ciseau (un bon tranchant est essentiel), prenez votre temps et vous verrez que ça se fait très bien.
Magnifique ce poulailler. On sait d’où vient l’expression « Poules de luxe » maintenant