Super instructif ! Merci pour le partage.
Tu as mis les parecloses à l’intérieur. Pourquoi pas à l’extérieur ? Il y a eu débat sur cette question posée par jmdef :
Je me pose effectivement des questions sur la diffusion de la chaleur lorsqu'elle est autant emprisonnée.
En plus, ce sont des radiateurs en fonte, donc ça chauffe fort (J'ai les mêmes chez moi). Est-ce pour cela que le médium a été choisi pour la structure ? Pour éviter que la chaleur ne la fasse travailler ?
Du coup, la planche en chêne massif sur le dessus va sacrément travailler.
Sinon, je trouve l'ensemble chouette
Cette question m'intéresse franchement.
J'ai fait changer mes menuiseries extérieures il y a 5 ans maintenant. Elles sont en PVC et les parecloses sont à l'intérieur, avec joint d'étanchéité de part et d'autre du double vitrage.
Cela ne m'a jamais interpellée car cela me parait logique, non pas pour des questions de sécurité, mais plutôt pour des questions d'étanchéité à l'eau.
Il reste une fenêtre à changer encore car le fabricant n'était pas capable de la réaliser avec un ouvrant (largeur pas assez importante pour le permettre pour son processus de fabrication). C'est donc bibi qui va s'y coller pour la réaliser en bois.
La modélisation de la fenêtre en question est faite, la quincaillerie, les joints divers et variés et le double vitrage achetés. Le débit est même réalisé.
Et j'ai bien prévu les parecloses à l'intérieur.
Du coup, les réponses déjà donnée à la question n'étant pas claire (pour ma compréhension tout du moins), je me permets de la reposer sous une forme un peu différente : où doivent être posés les parecloses sur une fenêtre ? Intérieur ou extérieur ?
sylvainlefrancomtois, etiennedesthuilliers ?
Boisenformes pour toi, l'étanchéité est meilleure si les parecloses sont à l'extérieur ?
Merci pour ta réponse etiennedesthuilliers !
Comment sont drainées le feuillures ? De simples trous ?
Voilà un bien beau et pratique rangement réalisé par legandar02 :
Je le partage ici pour les personnes qui consulteraient cette question.
Bonjour zeloko
Je n'ai malheureusement pas pu l'exploiter pendant la réalisation de cet ensemble car il n'était pas encore disponible. J'ai fait la conception l'été dernier et j'ai attaqué la fabrication en septembre. Pour tout te dire, je connaissais son existence et j’avais même vu que la version beta avait été testable en mars 2017 (Je pense que je n’étais pas encore inscrite à ce moment là). J’attendais sa sortie officielle avec impatience
C’est pour ça que j’ai tenu à générer le processus pour cette réalisation, même une fois faite, histoire de tester la phase « génération ».
Ce que je peux en dire :
- L’initialisation de la partie « Pièces » est rapide quand on utilise ton outil de génération de la fiche de débit dans Sketchup
Il faudrait rajouter des couleurs supplémentaires dans la partie « Etiquettes », ou donner la possibilité d’ajouter un code couleurEuh !! Je viens de rajouter le code hexa du marron et d’un vieux rose, et ça marche- Si j’avais eu cet outil lors de la réalisation, j’aurais beaucoup moins tâtonné, moins réfléchi sur l’étape suivante à réaliser, les pièces de bois concernées par l’opération en cours (pour surtout ne pas en oublier). Si on rajoute comme je l’ai fait, le pointage des machines dans le nom des tâches, le processus devient un vrai dossier technique.
Pour moi, la planification des différentes tâches à accomplir dans la réalisation d’un projet, si peu qu’il soit conséquent, est incontournable. Je travaille professionnellement comme ça, et d’autant plus en menuiserie. Avoir un outil informatique comme celui que tu as réalisé pour la réaliser est une véritable aubaine. Il sera donc de la partie dans mes futures réalisations et je te ferai un retour « amatrice » dans sa phase « exploitation » dès que j’aurai des billes pour ça.
Merci à toi d'avoir su rassembler autant de boiseux sur cette plateforme d'échanges vraiment bien pensée
Avec plaisir Sailor35 !
Hâte de voir ça. Ton atelier en mode "hors d'eau a déjà fier allure.
Une fois terminé, il sera superbe.
Trop mimi
Tu as fait les mortaises à la mortaiseuse ?