Malheureusement les influenceurs finissent par ne plus être objectifs. Donc de mon avis, le retour sur du matériel ou un produit n’a plus de crédibilité.
On est aujourd’hui noyé par la publicité quoiqu’on fasse : télévision, radio, navigation sur internet, Facebook, musique et j’en passe ... Elle est omniprésente. Alors suivre un youtubeur depuis des mois, et le voir intégrer ce système m’attriste, car les PP prennent le dessus sur le reste.
Mais comme tu le dis Didier, nous ne sommes pas obligés de regarder les vidéos ...
Bonjour flonflon
Qu'est-ce qui te motive à vouloir te séparer de ta combinée Hammer ?
Merci pour ta réponse flonflon. Je suis également franchement remontée par la mentalité de la maison Felder et je suis loin d'être satisfaite par la compétence des techniciens et des machines que je possède.
On commence à être nombreux dans ce cas je trouve.
flonflon, je crois que la question m'est adressée
Boisenformes, Mes machines ainsi que celle de flonflon sont des Hammer. Il y a très certainement une différence de robustesse et de qualité avec les Felder.
C'est parti pour un roman !
Pour ma part, 4 techniciens sont passés pour régler scie-toupie et rabot/dégau. J'avais pris le forfait installation pour la scie/toupie.
La raboteuse me créait un talon en sortie de pièces. Le technicien a donc réglé le rouleau entraineur de sortie.
La table d'entrée était plus basse que la table sortie en position 0. Il a fallu la réaligner.
La scie/toupie a été installée n'importe comment par le premier technicien. En fait, il l'a monté et n'a pas vraiment fait de réglage. Les joues de toupies n'étaient pas d'équerre avec la table. En même temps, elles étaient voilées et il ne l'a pas remarqué 5ou en avait rien à f...). Le guide d'onglet à 90°, n'étaient pas à 90°.
Un deuxième technicien est donc venu pour tout reprendre, avec de nouvelles joues de toupie.
Un troisième technicien a du revenir car le guide d'onglet était de nouveau en vrac. Il a également du régler le chariot qui ne se déplaçait pas de façon parallèle à la table à l'horizontale comme à la verticale.
Un quatrième a du revenir pour reprendre ces deux points.
A ce jour, le guide d'onglet n'est toujours pas réglé. J'ai donc cherché un peu sur le net et me suis rendue compte qu'il y avait un soucis de base que Marius aborde très bien dans sa vidéo : la pièce de butée du guide qui permet de garder la position du 90° quand on le replace sur le chariot n'est pas fiable. Felder a eu connaissance de cette vidéo et des prototypes que Marius a développé pour son compte. Ils ont développé une nouvelle butée qu'ils ont mis en vente sur leur site. J'ai fait la demande auprès du commercial de Rennes pour un envoi gracieux de cette pièce et ça m'a été refusé .
Le chariot est quant à lui mieux réglé qu'à la livraison, mais ça n'est pas la panacée non plus. C'est un chariot en même temps peu rigide. Il suffit de faire un peu pression sur le dessus pour qu'il "s'affaisse".
Les joues de toupies sont quant à elles catastrophiques. Il suffit de serrer un peu fort les visses de maintien pour qu'elles se déforment . Je n'ai plus qu'à m'inspirer de ce qu'a fait Toutenbois pour m'en fabriquer de fiables et rigides..
Pour la petite anecdote, les joues remplaçant celles de départ m'on été facturées par Felder, que je n'ai pas réglé, en accord avec le SAV (A Lyon). Et bien, ils ont trouvé (La maison mère en Autriche) le moyen d'annuler un avoir que j'avais chez eux, sur cette facture. Lyon n'arrive pas à annuler cette opération. Bref, ils sont infernaux, détestables et écoeurants.
Côté rabo, j'ai encore un problème avec le rouleau entraineur d'entrée qui est plus bas d'un côté, ce qui fait que ma pièce avance de travers.
Je n'ai pas encore trouvé l'énergie de rappeler le SAV et pour être honnête, j'en ai marre de poser 1/2 journée de congés pour qu'un technicien intervienne et ne résolve pas mes problèmes. Je commence à connaître mes machines et je vais me débrouiller toute seule maintenant.
Mais franchement, en achetant des machines à ce prix là, je ne pensais pas être confrontée à tous ces problèmes.
Et si je le pouvais, je les revendrais pour acheter chez une autre marque, comme veut le faire flonflon, juste pour ne plus à avoir à faire à Felder.
Fin du roman.
Concernant les chinoiseries, j'ai eu l'occasion d'en avoir une sous la main pendant quelques mois (Une combinée Scheppach 5.0) et on est quand même sur une autre qualité de matériel et matériaux. Par contre ayant testé leur SAV, c'est le jour et la nuit avec Felder. Ils sont vraiment au service et à l'écoute du client.
Je pense en fait qu'on a d'un côté une marque convaincue de faire de leurs clients des grands privilégiés en tant que possesseurs de leurs machines et donc d'un égo démesuré. Ce qui peut expliquer que de leur point de vue, la machine n'est jamais en cause. C'est le client le responsable, comme le dit flonflon.
Et d'un autre côté, une marque modeste qui a bien conscience que ses machines ne sont pas les meilleures du marché, et qui fait son possible pour satisfaire son client.
Très joli ! Vive le retour du printemps