Merci Calonis ! C’est superbe !
Merci beaucoup Aricorouge
Merci MOWD !
C’est un porte bouteille de présentation. Une fois la bouteille ouverte, tu ne peux pas la remettre en place, sauf si tu la rebouchonnes.
Merci captain !
Question comment tu as fait le trou ? perceuse a colonne et montage ?
C’est exactement ça. J’ai utilisé une grosse cale que j’ai coupé à 45 degrés sur une extrémité. J’y ai posé ma pièce non encore travaillée. J’ai serré le tout avec des serres joints sur le retour de la table de ma perceuse à colonne (qui est en fait une mortaiseuse) et j’ai percé avec une mèche fortsner de 30.
Merci Termite !
Merci Vic66 !
Je n’avais pas beaucoup de temps pour le réaliser donc je me suis inspirée de la première vidéo qui donnait les explications dont j’avais besoin : c’est celle-ci.
Je vais la rajouter dans ma description. L’angle utilisée est donc de 45 degrés.
J’ai utilisé une mèche forstner de 30 et le goulot passe pil poil.
Comme le dit vincentguy, ce support ne fonctionne du coup que pour les bouteilles de vin de 75cl.
Oui elle se vide. C’est un présentoir pour bouteille fermée. Il y a peut-être certainement possibilité d’utiliser un angle différent pour qu’elle soit beaucoup plus penchée. Mais comme je l’ai dit dans mon commentaire à Vic66, je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser l’objet. Je suis donc allée au plus court dans les recherches.
Cette petite cabane est superbe ! J’ai moi même des petits écureuils roux qui viennent nous rendre visite tous les jours pour vérifier si on leur a mis des graines de tournesols, et on les adore. Surtout une petite femelle qu’on a prénommé Loulette qui vient réclamer à la porte fenêtre du salon quand la réserve est vide. On en est complètement gaga
Très bonne idée cette collection.
Il y a aussi le gabarit vertical à coupe d'onglet de Boris, le guide continue pour toupie de Samuel, le gabarit pour ponceuse à bandes de Built for fun (Il y en a d'autres), toutes les presses à panneaux (
Pas de soucis ! Difficile d’arriver à tout regrouper d’un coup. . Je suis en train de créer une collection « Rangement pour l’atelier » et je vais aussi en oublier.
Aucun problème vimilon43 ! Tes remerciements envers Boris sont légitimes.
Très bel ouvrage ! Et le chêne est vraiment bien mis en valeur avec l'huile de Tung.
Par rapport au documents que kajmed a mis en ligne, le premier pourrait t'intéresser sur la jonction entre ton ravancement de feuillure au niveau de partie vitrée et ton ravancement de rainure. Traditionnellement, la traverse intermédiaire aurait du avoir un arasement en coupe biaise.
Si ça peut t'aider à visualiser ce que ça donne sur une porte, je me permets de te mettre le lien, sans prétention, vers une porte que j'ai réalisée avec cet assemblage.
Tu aurais pu également jongler avec les ravancements de feuillure au niveau de la traverse haute et du montant intermédiaire haut et avec les ravancements de moulure au niveau de la traverse basse et du montant intermédiaire bas.
Dams64 Sur le premier document qu’a posté kajmed , effectivement, la coupe n’est que du côté des parcloses. Mais si tu regardes le 2ème, il est des 2 côtés, comme je l’ai fait pour ma porte (qui est un mixe des 2 documents). Pour le visualiser, télécharge mon plan et regarde le montant de la porte. Tu peux aussi l’apercevoir dans mon pas-à-pas à partir de cet article.
Et je ne vois pas d’autre raison qu’une raison esthétique et traditionnelle.
Merci pour ce partage Vic66 ! J’ai le même soucis mais avec l’outil pour affûter les paires de ciseaux !
Je complète le commentaire de Boisenformes. Je possède 2 machines Hammer dont j’ai fait un retour dans ce commentaire
lairdubois.fr/...entaires/84099).
Ces machine restent tout de même de bonnes machines comparées à des chinoiseries, mais la mentalité Felder fait fuir le client.
J’ai acheté une scie à ruban dernièrement et j’ai pris une Holzprofi pour ne plus avoir à faire à Felder.
+1 également pour la vidéo ou plus de photos.
C’est superbe. Le pari est réussi. On a l’impression d’être dans un tourbillon de rails