Boris Beaulant a raison et sa métaphore est bien choisie.
+1 avec trente six seb ! Les revues sont déjà imprimées. Donc prêtes à être achetées et envoyées.
J’ai acheté cette huile chez Dictum pour réaliser le mélange huile de tung (qui vient de chez eux également) et solvant d’orange. Pour réussir ton mélange, tu peux jeter un œil à ces échanges pour ne pas faire les mêmes bêtises que moi .
Loicm, ce site est très sérieux et regorge de personnes avec une expérience très très riche. Et cerise sur le gâteau, cette expérience, il la partage ici.
J'avais également lu sur le net une recette huile/solvant/essence d'orange/d'agrumes (les termes varient) et d'huile de Tung à 50/50. Grosse erreur ! Avec ce mélange, la polymérisation de l'huile de Tung ne peut pas se faire correctement (On parle de polymérisation et pas de séchage). C'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 5% d"huile d'orange sur les première couches et finir avec des couches d'huile de Tung pure. L'application doit se faire au chiffon, sans excès en "forçant" l'imprégnation du mélange dans le bois.
Mais tout est dit et de façon bien plus clair par bernardrebout dans le lien vers les échanges que je t'ai transmis dans mon commentaire précédent. Si tu suis ses conseils à la lettre, ta finition sera parfaite.
Oak Ah ça c'est clair !
Sacré boulot !
Et le résultat est vraiment très chouette . J’adore.
Merci pour le partage.
Merci Wil pour ce retour d'expérience vraiment intéressant.
Je retiens du coup le choix du bois pour faire ma future terrasse.
+1 avec trente six seb. Je penche pour du padouk. La sciure très fine est aussi assez caractéristique, ainsi que l'arrachement du bois à contre fil. Dommage qu'on n'est pas l'odeur .
Pascaltech oui j'en ai travaillé il y a peu ici. C'est un bois un peu capricieux quand on le travaille à contre fil. J'utilise pour ma part une scie japonaise pour le couper à la main. Mais la scie à métaux s'y prête apparemment bien, comme le montre la vidéo.
Chris44, il faut effectivement utiliser des gabarits avec des angles spécifiques comme ceci :
Tu peux consulter ce pas-à-pas si tu veux un peu plus de détails sur leur utilisation :
.
RenS c’est très gentil. Je suis contente de voir quelques boiseux prendre le chemin du Kumiko.
Merci pour cette nouvelle évolution bien pensée (comme toutes les autres d’ailleurs).
Comment tu gères du coup les votes négatifs existants qui n’ont pas de commentaire actuellement ?
Ça me donne une idée de nouvelle evol tout ça . Nous n’avons pas la possibilité de retrouver les avis négatifs dans notre profil, onglet « À prosos ». Le champ « avis défavorable » est un des rares champs statiques de la page. Le rendre dynamique nous permettrait de les retrouver facilement pour rajouter le commentaire inexistant
Boris Beaulant 1, requête 0
Merci Boris
Je n’avais pas fait le calcul du prix du m3. 600€ c’est cher oui pour du bois de palettes. Chez nous, dans le Limousin, on trouve du chêne à ce prix là .
Par contre, le bois de palettes est parfait pour faire des kumikos.