L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
Sergebreizh22

Bonjour, pour le bois je n'ai pas de problème particulier mais c'est vrai que la résine est un tournage complètement différent , en persévérant et avec la main légère je devrais y arriver. C'est en forgeant qu'on devient forgeron 😉, merci de vos conseils.

Sergebreizh22

Pourquoi "un tour et de l'outillage inapproprié"? J'ai un tour d'établi d'une cinquantaine de kg et mes outils sont pour là plupart des Hamlet, que faut-il donc?

Sergebreizh22

Merci à tous pour vos réponses !

Sergebreizh22

Merci Nicoel !

Sergebreizh22
( Modifié )

Je débute avec la résine et pour l'instant je reste dubitatif encore quelques essais et je verrai si j'en commande d'autres . sinon je vois beaucoup de vidéos ou les tourneurs se servent d'outils à plaquettes. entre la gouge et la plaquette je balance. La résine est beaucoup moins simple que je pensais .

Sergebreizh22
( Modifié )

Merci pour la réponse, je débute avec la résine épo et je me rends compte effectivement qu'une fois sèche,8 jours, c'est dur comme du marbre et très cassant je pense qu'un "moment d'or" comme vous dîtes doit être a trouver. En attendant de le trouver je vais déjà augmenter la vitesse et commencer une autre pièce en espérant que ça ne pète pas. C'est bruyant et dangereux avec des éclats gros comme un gravier et effilé comme du verre qui vous sifflent aux oreilles !! E p i obligatoire. Merci a bientôt 👍

Sergebreizh22

Merci LeCongreDebout !et pour vous c'est a quand le "moment d'or"? Merci