Salut Boris,
C'est ce qui nous est enseigné dans certains cours managériaux. Et, en général, ça marche...
En adoptant cette attitude, le "courant" passe mieux.
PS: En lisant les interventions des abonnés du site je constate que dans la grande majorité de ceux-ci ont eu cette formation.... Non, après réflexion, je pense plutôt que c'est de leur part de l'inné et non de l'acquis.
Voilà ce que nous pouvons appeler "optimiser l'espace"...! Moi qui trouve mes 35m² un peu juste... ( C'est vrai que les ateliers se remplissent très vite si nous n'y prenons garde )
Ton aspiration sur la scie à ruban Kity 612 a retenue mon attention. Je possède la même et je serais curieux de voir comment tu as fais (Peut-être une petite photo de détail). Est-ce qu'elle ne gêne pas trop le changement de lame ?
Merci pour la rapidité avec laquelle tu as répondu et les photos postées. Je vais tester mais pas avec un bidon en plastique. C'est vrai que ton plateau d'origine à sacrément "morflé". Pour l'instant j'aspire la poussière par le trou prévu à cet effet sous la table mais... c'est surtout l'aspiration par le dessus qui pose problème. La sciure de bois dans nos ateliers est une vraie calamité pour nos poumons et nos outils électroportatifs (Pour ces derniers il n'existe pas encore d'EPI)... Sans compter madame qui râle quand nous rentrons à la maison couverts de poussière... ;D
Eh, ouais...! Il y a des jours comme ça où quand ça veut pas... ça veut pas. Une vraie tranche de vie à l'atelier! Et bien sur, tout cela nous arrive le même jour. On aurait presque envie de se recoucher et d'attendre que ça passe. Scrogneugneu!
Bon! Plus sérieusement, nous nous sommes tous reconnus, peu ou prou, dans quelques unes de ces situations.
PS: Le gars dans cette vidéo est vraiment "champion du monde". Quoique... j'en connais quelques uns...