baaat, pourriez-vous me donner la marque éventuellement que je me renseigne. Nous, on ne fait que du massif, on fait 95 % de hêtre, le reste c'est du chêne, du sapin, rarement du niangon donc toutes les briquettes seraient utilisables.
baaat Merci, je vois ce que je trouve ce week-end sur cette marque, des fois qu'il ferait plus petit.
Merci Klarte ! Je regarde ça ce soir sur l'ordinateur.
Oui, les copeaux même en vrac produisent de la chaleur. Le poêle de l'atelier n'est pas vieux, il les prends sans soucis. L'inconvénient principal, c'est qu'il faut recharger très très souvent, si on charge trop pour que ça dure plus longtemps, le feu risque de s'emballer. Les briquettes, c'est pour :
1) principalement diminuer le volume de copeaux, facilité l'entreposage/stockage, parce qu'à la fin, la place n'est pas extensible,
2) pouvoir utiliser les briquettes dans les poêles à bois d'habitation serait un avantage non négligeable.
Plutôt que jeter des beaux copeaux à la déchetterie faute de preneur, je préfèrerais investir un minimum et si j'ai trop de briquettes, faire plaisir à la famille.
J'ai vu aussi des machines au alentour de 1000/1300 euros mais elles n'ont pas de grosse trémie, du coup, pas trop pratique de rester à côté d'elle toute la journée pour remplir au fur et à mesure. Et provenance de chine, ça me ferait bien hésiter en cas de problème. J'ai entendu parlé de fabriquant en Pologne à prix plus abordable, mais je n'ai pas encore de retour des vendeurs.
Bonjour, joli projet. Comment avez-vous procéder pour bloquer les pieds quand ils ont ouverts? Merci.