hors mis les réglages de la machine il peut y avoir une autre phénomène si ta pièce à un porte à faut suffisant elle soulève légèrement le rouleau d'entrainement en entrée au moins jusqu'à ce que le rouleau de sortie la replaque sur la table.
plusieurs trucs peuvent contrer le problème:
-mettre une servante parfaitement réglé (par la même en mettre une en sortie)
- avoir des rallonges de table
-tenir ta pièce légèrement soulevé jusqu'à se que les rouleaux la plaquent sur la table
2 forums très intéressants plein de passionnés spécialistes de mécanique, usinage et électro-méca: "usinage.com" et "passion usinage". tu y trouveras surement des renseignements sur ta machine peut-être même la notice.
Pour l'utilisation en mono avec condensateur j'ai tester sur une perceuse adam de même génération que la tienne ça marche mais finalement j'ai fini par mettre un variateur de fréquence, ça permet d'avoir toute la puissance de la machine et d'avoir une variation fine de la vitesse.
j'ai une aspiration a mettre en place aussi donc comme toi j'ai potasser le pas à pas de mig et le site de bill pentz, donc je ne suis pas un spécialiste en aéraulique: en clair je vais peut être dire une ânerie!
je crois avoir compris que le délestage doit être placé plus loin que ta machine sur la ligne principale.
Pour mettre des bague sur les triton il faut une embase qui n'est pas livré avec la machine.
j'ai une festool of 1010 et une triton tra001: j'avais déjà des bagues pour la festool j'ai dessiné et imprimé pour la triton une embase sur laquelle je peux mettre les bagues festool. j'ai aussi imprimé quelques bagues pour les tailles que je n'utilise pas souvent.
chambre à vide et/ou pression: normalement il fait le vide dans l'enceinte (ce qui permet de dégazer la résine et de faire sortir un max d'air du bois) puis il laisse revenir à pression atmosphérique voir même à 3 ou 4 bar (ce qui permet à la résine de remplir toutes les fente du bois et même avec un résine fluide de la faire pénétrer dans le bois).
En répétant l'opération 2 ou 3 fois avant que la résine commence à durcir il ne reste plus une bulle d'air donc la transparence est meilleur, la pièce plus solide et les bois échauffés sont stabilisés.
j'ai presque la même (cb 310RL) que je viens de régler, je vais tenter de t'expliquer comment je m'y suis pris.
Après avoir pas mal galérer je me suis aperçu qu'il ne faut pas régler la lame par rapport à la table en fonte mais parallèlement au déplacement du chariot qui lui ne se règle qu'en hauteur.
Ta seule marge de réglage est la position des patins d'articulation de la scie.
Pour y avoir accès tu dois démonter la protection en alu sur la table autour de la lame ainsi que la lame.
Les 2 vis (clef de 13) qui tiennes les patins sont sous la table, il faut caler les patins dans la feuillure de la table à l'aide de cales d'épaisseur.
je l'ai fais par tâtonnement (nombreux montages, démontage, ajout et retrait de cale) jusqu'à obtenir un réglage correct.
bon courage c'est vraiment fastidieux!
je vois sur ta photo que tu sembles avoir la documentation de la machine, si tu as moyen de la scanner je suis preneur.