je n'ai jamais enlevé les vis, je les ai seulement desserré ça suffi pour avoir un peu de jeu pour aligner la lame.
Mais en effet d'après ma compréhension du truc, si tu les enlève le bloc lame ne sera retenu que par les vis de réglage (hauteur et inclinaison) et ça va mal se passer, les vis de réglage ne sont pas faites pour soutenir le poids du moteur etc .
oui pour la précision du contre-moule mais ça ne rattrape pas les imperfections de tes lamelles comme peut le faire un serrage souple.
pour faire des arc lamellé collé dans certain cas on utilise un contre moule mais on intercale un tuyau que l'on gonfle au compresseur entre le contre-moule et l'arc pour avoir un serrage homogène.
il faut être vraiment patient et regarder les annonces tous les jours ou mieux plusieurs fois par jour: pour moi plus de six moi d'affut sur LBC, 2 ou 3 déceptions car pas assez réactif et enfin une cb 310 RL de 2006 plus quelques lames et outils de toupie pour 2800€ (il manque la protection de lame de dégau).
c'est long mais la patience à fini par payer, ne te décourage pas!
la photo date d'avant hier depuis ça a blanchis chez moi (740m) et maintenant il pleut mais c'est mieux en altitude.
Pour le ski de fond j'ai des projets (rando nordique et skate) mais j'ai pas eu ou pris le temps de m'y ateler pour de bon.
Lances toi mais avec les tuto et en posant des questions parce que le pas à pas c'est trop pour moi: j'ai déjà mis presque deux heures à publier heir soir!!
merci
la calibreuse est super pratique, pour le ponçage c'est vraiment un gain te temps mais c'est une petite machine il faut donc y aller doucement et la régler parfaitement pour être vraiment précis en calibrage.
Je pense que je vais lui faire un systeme en bout d’arbre comme sur les machines bas de gamme pour bloquer l’élasticité du porte à faux,
merci!
contrairement aux materiel années 50 et même si en apparence c'est en bois il y a pas mal de matériaux composites dans ceux la.
oui c'est du bricolage maison, ils permettent une mise en place facile du collage mais pour avoir un pressage uniforme il faut ajouter un serre-joint à chaque extrémités car les cornières sont un peu trop souples.
les serre-joint ne sont pas sur les photos mais c'est juste pour ne pas encombrer la vue.
merci!
je suis d'accord avec toi surtout que plus de skis comme ça voudrais dire plus commandes pour moi!
Plus sérieusement, depuis quelques années il y a de plus en plus de petit fabricant comme moi qui propose ce type de matériel les grande marques ont fait croire pendant des années qu'elles étaient les seule à être capable de fabriquer des skis performant en jouant sur la soi disant "haute technologie" des matériaux composite, ça va donc encore être long de faire revenir l’artisanat dans l'esprit des pratiquants.
foal ils sont collé à la semelle avant la stratification.
si tu n'es pas pressé surveilles le bon coin il y a de bonnes machines régulièrement, il faut avoir la place, elles sont souvent souvent plus grosses que celle-ci, mais au prix d'une neuve comme ça tu aurais mieux.
merci et si tu te lance n'hésites pas à poser des questions. moi c'est tes lunettes qui me plaisent bien!
dependancesbois encore faudrait il que les skis qu'ils vendent aux skieurs lambda soit haut de gamme: le prix d'un ski industriel 10% de matériaux, peut être même pas 10% de main d'oeuvre et une très grosse part de communication marketing.
pour les semelles et les carre au détail free shaper; ou junksuppliy
Kentaro effectivement pour se développer il faut communiquer Peter de rabbit on the roof le fait très bien mais quand on lui achète du matos on ne paye pas plus chère de pub que de main d'oeuvre et matière, l'équilibre reste en faveur de l'humain et du savoir faire, pas en faveur du "savoir faire croire".
Répondre au volume de demande sans industrialiser je n'y crois pas, comme pour les meuble il y a ikéa et il y a le petit artisans du coins: on ne vend pas le même produit même si il peut avoir la même fonction.
quand je rentre une pièce sous les rouleaux presseurs en bout d'arbre celui ci se soulève très légèrement puis descend quand la pièce sort, c'est la raison pour laquelle je parle d'élasticité.
Ce n'est pas compensable par le réglage du parallélisme de la table et du rouleau car suivant où passe la pièce le porte à faux n'est pas le même, tout comme la largeur d'un snowboard ne crée pas le même effort que celle d'un ski.
il faut préciser que pour que les noyaux ne bougent pas dans les contre-forme il faut pas mal de pression donc les rouleaux presseur sont réglé en conséquence (relativement bas, trop??).
j'obtiens la précision pour les skis en étant obligé de prendre pas mal de précautions sur le placement des pièces dans la machine et surtout en doublant ou en triplant les dernières passes pour arriver à la cote exact sur les deux pièces sans mauvaise surprises. Avec un blocage en bout d'arbre je pense que je n’aurai plus besoin de ça, ce qui me ferais gagner pas mal de temps sur le calibrage des noyaux.
Certain de mais collègues ont des machines double rouleaux avec un décalage d'épaisseur entre les deux ça leurs permet seulement de faire moitié moins de passes pour arriver à la cote voulu.
je ne sais pas pourquoi tu veux les plans, vu que je t'es donné les gabarits avec la ruche!