Merci, c'est vraiment pas trop cher. Quand on a un bel arbre et de quoi le laisser sécher ça vaut le coup.
Faudrait que je trouve le prix d'un passage au séchoir aussi.
Jeromymacam C'est clair que ça doit être top d'avoir un meuble dont on connait l'origine de façon aussi poussée!
Yvon Rolland j'ai l'impression qu'il envisage de ne pas faire un caisson à son tiroir, et donc que le latéral dispo pour ses glissières ne soit que le montant de la partie "étagère". C'est ce qui m'avait fait disqualifier les coulisses type movento?
Yvon Rolland effectivement je m'y était perdu entre les hypothèses. Dans ce cas là je rejoins ton avis.
Dans ce cas là il te faut vraiment des glissières qui ne dépassent pas sur le côté du tiroir.
Je suis pas un allergique des glissières métal bien au contraire mais pour le coup je te conseillerai bien une glissiere bois sur le dessous. Avec la tablette du haut qui fait l'antibascule et la limite de sortie.
Je confirme que Vedel est le moins cher sur les produits Blanchon (c'est le revendeur internet qu'ils conseillent quand on les contacte).
Les fdp s'adaptent en fonction des quantités mais sur le coup pour 1l fondur, 1l vitrificateur ils sont déjà plus concurrentiels que mon revendeur de bois.
L'autre avantage quand on utilise des petites quantités c'est qu'ils ont tout les formats de la gamme dispo.
Bon finalement j'ai passé mon fondur après collage sur ma petite étagère. Ça s’égraine bien à la main même dans les angles. Si je fais la même sur mes tiroirs en faisant attention aux coulures de vitrificateur je devrai avoir un résultat tout à fait acceptable (par rapport à mes capacités bien sur).
Merci Oak et papimouette pour vos réponses!
Merci pour les infos Oak, ça m'intéresse aussi pour un projet.
Comment fait tu l'assemblage des chants? cloutés ou collés à plat joint?
jeromeDargnat tu sais s'il accepte de vendre du bois a des particuliers? Sur Gardanne j'en ai pas trouvé.
Oh la bonne idée les boulasses en épaules: franchement sympa ta poutre. A première vue et par rapport à mon expérience, je dirai que les prises hautes auraient mérité un peu de creusage pour avoir au moins une vraie pare de bas, mais la base de l'organisation des suspensions me plait beaucoup!
Je pensais à ça effectivement. Des plats très angles droit ce n'est pas très confortable, et il manque (comme souvent sur les poutres artisanales) de bonnes prises.
En creusant les intermédiaires de la rangée du haut et en donnant légèrement d'angle au plat du milieu (OK j'ai longtemps utilisé la grosse poutre EntrePrises) tu permet de faciliter le travail de gainage et de biceps.
Ne pas oublier que l'usage de la poutre est quand même assez traumatisant et qu'il faut prévoir de ne pas s'user trop les tendons dans des séquences qui ont pour but de travailler d'autres zones.
Il y a toute la doc nécéssaire page 454 455 du pdf catalogue BLUM.
Et sinon Blum France passe dans le coin régulièrement pour répondre aux questions sur leurs produits.
Je suis en train d'en installer ce n'est pas très compliqué, il faut juste bien gérer les mesures de tes caissons.
Par curiosité et si ce n'est pas indiscret pourras tu dire combien facture la scierie pour ce type de débit?