Le pas d'accord c'était pour pousser la blague jusqu'au bout (pour une fois que j'ai rien à te reprocher en vrai!)
Par contre faut que je sorte ma question sur la protection éventuelle du Zébrano aujourd'hui parce que elle est vraiment sérieuse.
Merci pour ta réponse OPinacle , j'en conclus donc qu'après le célèbre "sauvez la forêt, mangez du castor", il nous faudra maintenant scander "pour bosser sur de beaux bois, mangez un chinois!"
dependancesbois si l'état des lieux est vierge ils n'ont pas le droit de te retenir quoi que ce soit.
Par contre s'ils trainent au delà d'un certain délai pour te rendre ta caution ça engendre automatiquement des intérêts relativement importants en % de façon automatique. A voir si tu peux "immobiliser" l'argent de ta caution sur ce genre de "placement" à haut rendement
Je suggerai ça parce que c'est ce que mon petit frère a fait pour deux proprios indélicats qu'il a eu: à chaque fois à la fin ils lui ont fait un chèque.
Moi j'ai toujours préféré anticiper et j'ai eu la chance de sentir venir les mauvais proprios avant de louer leur appart!!
De toute façon si l'huissier t'a pas embêté ils peuvent plus t'embêter!!
Si tu veux utiliser la voisine comme engrais pour la nouvelle pelouse tu sais je connais des gens à Marseille qui sont pour la biodiversité
Faut prendre une voiture avec des pare choc plastique sinon ça raye la peinture et laver la voiture dans un centre avec un jet pour le dessous en plus des rouleaux après
(j'ai une expérience avec un sanglier hein, je suis pas un psychopate, mais bon au smartphone près ça doit être équivalent à ta voisine)
peux tu préciser au bout de quoi il est fixé?
Le presse étoupe doit pouvoir se séparer, ce qui permettrait d'ouvrir le connecteur et d'accéder éventuellement à des inscriptions...
Sinon truc bête, c'est pour faire quoi, et est ce que tu maitrises la connectique des deux cotés?
Ah mince si tu étais dans le cas d'une installation pour toi je t'aurai proposé des connecteurs annexe mais là il va falloir qu'on te trouve la ref du connecteur adapté.
Il n'y a pas un éclaté dans la doc de ta machine ou en demandant à la marque?
J'aurai tendance à dire que oui par contre tu sépares bien et tu bloques les fils dans la boite pour éviter les courts circuits.
Je ne me rend pas compte de la section des fils ni de la taille des lamelles mais avec des cosses Faston tu dois pouvoir t'en tirer. En section c'est rouge jusqu'à 1.5², bleu 1.5² à 2.5², et jaune de 2.5 à 6². Pour la taille des languettes il y a le standard mais aussi d'autres tailles plus confidentielles.
Je dirais que si tu fais un bon maintien dans la boite de dérivation et qu'éventuellement tu mets un peu de gaine thermo au dessus tu auras un bricolage bien propre.
j'ai comme un doute sur ce type de connecteurs
C'est un connecteur qui potentiellement est vendu avec le boitier séparé des pinouilles (qui ici sont des lamelles).
Les lamelles font penser à du faston mais le connecteur en lui même je ne sais pas sous quel nom le trouver. Chercher dans les connecteurs automobile, ils aiment bien le plastique et les lamelles
Essaye de voir sur le site du fabricant en partant d'un truc de ce genre là
Bonjour Franfrantz , j'avais effectivement prévu de mettre un écran sous toiture.
Pour ce que j'ai appelé tole ondulée il semble en fait que ce soit du fibrociment. Je n'ai pas le droit au bacacier dans mon coin.
Au niveau des pannes en fait comme je vais mettre 100mm d'isolant laine de verre et que je pensais le caler entre les pannes, je me dis qu'il faut peut être que je prévoie une épaisseur de 120mm même si c'est plus que ce que le calcul de structure pourrait donner?
merci Franfrantz je note l'information
En fait le règle dans mon coin impose une "couleur" et les bacaciers que je trouve n'ont que du noir ou gris.
J'ai cité ces fibro car ils sont vendus au magasin vers chez moi et que les ayant vu dans mon village j'aime beaucoup le rendu.
Pour la question de la laine de verre, c'est des copains qui m'ont conseillé de faire comme ça pour le coté pratique et là aussi en terme de prix et dispo au magasin local c'est idéal.
Je vais lire la doc pour voir si j'arrive à en tirer un calcul.
Je pensais à celle là que je trouve jolie mais je ne suis fermé à rien.
C'est peut être une erreur de ma part donc. Je vais chercher d'autres produits. En tout cas mon but est de remplacer le fibrociment par un produit permettant de conserver les mêmes faibles pentes de toit.
Je vais continuer à me documenter.
Bon en fait je pense que cette référence sera mieux. A voir si le prix en couleur n'explose pas trop...
Bonjour Tarazhilt , merci de cette réponse.
Pour ce qui est de ne pas toucher au fibro, je voulais dire ne pas faire de réparation dessus. A partir du moment où il n'est pas étanche j'en profite pour m'en débarrasser (en prenant les précautions d'usage mouillage + EPI). Il n'y en a pas plus de 10m² donc la déchetterie locale les accepte en sac scellé.
Ton avis me confirme que je peux mettre quelques poutres en travers.
La rehausse du mur pour faire une mono-pente m'a effleurée l'esprit, sachant que la rehausse serait plutôt coté fenêtre pour être parallèle au toit d'à coté.
Le fait de ne plus être en tuile coté porte permettrait de gagner sur la pente et donc d'avoir un peu de hauteur en plus aussi coté porte. Il faudra juste que j'achète des moellons et que je les pose droit...
Je vais faire des photos supplémentaires ce soir pour que ce soit plus visible
voici quelques images supplémentaires de l'intérieur pour voir la belle poutre mixte de bois moulu, fer rouillé, béton fendu...
Tu as de très saines lectures dependancesbois, surtout sur la photo 5 ;)
dependancesbois j'ai vu le topo des calanques en premier
Estrekiel c'est trois méthodes différentes que je te donne. A essayer dans cet ordre si la précédente ne marche pas.
pareil qu'Erebor, un bon vitrificateur marche pas mal chez moi.
Merci Yvon Rolland. Effectivement la solution idéale serait de d'utiliser un bois d'une autre teinte mais dans mon cas je cherche quelque chose de relativement noir et le Wenge que j'ai vu est trop marron.
Dans le monde de l'open source le code du site camptocamp.org est complètement ouvert et il y a la fonction d'impression des itinéraires topoguide avec justement tout ce boulot de simplification.
Je suis malheureusement à peu près incompétent sur ces langages là mais si ça peut aider quelqu'un qui voudrait s'y mettre.
Après à titre perso je trouve que dans le cadre menuiserie j'ai toujours la tablette ou le portable dispo donc je préfère taper dans mon compte ADB, et si j'ai un besoin de recopier le contenu c'est forcément pour un besoin particulier que je traite à coup de copier coller.
Je suis assez d'accord avec Olivier,
je pense qu'il existe un certain nombre de pas à pas incluant de la finition. Des questions en traitent aussi.
On pourrait éventuellement lancer une collection regroupant tout ce qui touche spécifiquement à la finition mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire un catalogue sur un aspect qui dépende de plusieurs facteurs antérieurs et aussi de la méthode d'application.
Ne laisse surtout pas ça à Kentaro ça fait trop moderne il ne vas pas savoir quoi en faire. Laisse le nous on en fera une jolie table sans traverses avec un piètement pas du tout stable mais tellement belle!!
Plus sérieusement c'est pas un bois qu'on ne trouve plus car beaucoup plus protégé aujourd'hui? Auquel cas tu as un trésor dans les mains