sylvainlefrancomtois pour ma culture peux tu m'expliquer pourquoi vous n'aviez pas le droit au rabot métallique?
Juste une remarque: à postériori le résineux je trouve pas ça plus facile à travailler qu'un bout de chêne. C'est moins dur mais si t'es mal affuté ça part en lambeaux de façon pire.
Pour les premières queues d'arondes c'est pareil en sachant mal gérer l'arrachement j'ai fait de plus grosse boulettes sur du pin.
Merci titimaster !
Merci latelierdurenard !
Je ne sais pas s'il y en a dans ton coin (au pire les menuiseries associatives) mais c'est ce que je fais sur Marseille et c'est top pour apprendre soit en faisant, soit en regardant.
Autre avantage pour ma part on peut avancer sur les projets où l'on serait bloqué par un point nécessitant un gros apprentissage. Par exemple il faut un certain temps avant qu'il nous laisse utiliser la toupie: on marque les pièces et il réalise l'usinage. on peut ensuite passer à la suite.
Autre avantage: tu n'investis pas dans du matos (raboteuse/scie sur table) mais tu travailles avec du matos pro (cool le rabotage à 40cm!!)
j'aurai du aller me confiner chez Fof pour apprendre tous ses trucs et lui faire révéler sa source magique d'approvisionnement en joli bois!!
Jean Galmot on covoiturera
Si tu es déjà équipé c'est la 710W qu'il te faut. Après finalement y'a moins de différence qu'à l'époque (j'avais payé ma Maktec 60€) donc tu peux toujours partir là dessus. la base de défonce se trouve à 60€ ensuite si tu en as besoin un jour.
Par contre il y a la question des bagues de copiage. Sur la petite on en a qu'une seule, sur la RT0700 tu as du choix.
le site semble ne plus exister à cette adresse