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509 commentaires
par Arke il y a 3 ans
SebD

Interessant. Comment l'as tu fixé au mur?
Comment as tu obtenu ce rendu turquoise sur le pourtour?

SebD

Merci. C'est impressionnant le rendu du CP de bouleau. Je pensais presque que tu avais eu à faire des mélanges ou une résine pour avoir ces dessins et cette palette de teintes.

SebD

Pour la conception je pense qu'il y a des gens bien plus expérimentés que moi pour répondre à ces questions et ils répondront surement mieux que moi mais j'aurai juste quelques remarques:

1: le prépeint ça évite du boulot mais quid des finitions après usinage (penser à l'épaisseur des chants)
2: pourquoi faire une surface plane de référence plutôt que de caler tes caissons avec des cales genre fenêtres et avoir ta référence sur l'alignement parfait de la partie supérieure de tes caissons bas.
Pour le bas une petite plinthe cachera les cales.
3: Je ferai le caisson bas en au moins 2 voir 3 parties.
4: Pour le montage si les caissons passent la porte effectivement tu peux coller.

En tout cas tu peux chiffre la découpe du bois et les fournitures pour avoir le prix de reviens si tu fais toi même, sans te taper toute les découpes.

SebD

Je serai plus du genre à faire 3 caissons pour le bas:

  • gauche sans portes
  • milieu avec portes
  • droite sans portes

Et une fois que tout ça est bien calé de niveau, faire les caissons supérieurs (j'en compte au moins 5)

SebD
Je suis d'accord

U

SebD
( Modifié )
Je suis d'accord

Pour le fait de commencer par l'étagère à chiottes je suis à fond dans le sens d'Ara : commencer par un truc qui sera pas trop visible et qu'on peut accepter de ne pas réussir à la perfection.

Et surtout essayer de commencer à se rendre compte des choix de finition et de l'impact qu'elles ont sur le rendu. Je trouve ça bien plus dur que de savoir assembler comment un meuble ou faire des queues d'aronde (où là il faut surtout pratiquer pour se faire la main)

SebD

Bien sur Kentaro n'admettra jamais que le problème viennent d'une mauvaise mise en oeuvre du produit. C'est du valcromat, du MDF ou tout autre produit que Monsieur Kentaro n'aime pas donc si on peut tomber sur le produit profitons en. Et surtout faisons le alors même qu'ourea a soulevé un soucis dans la méthode de traitement utilisée...

Bien sur si les mêmes portes en massif avaient gondolé on se serait surement plus intéressé à la mise en œuvre. Quoique si traité au Rubio ça fait toujours une occasion de s'en prendre au produit...

Et bien sur en cherchant sur l'ADB je ne vais absolument pas tomber sur des cuisines où du MDF a été utilisé et qui tiennent parfaitement depuis des années car bien mis en oeuvre...

SebD
( Modifié )

Quelle mauvaise fois, mais bon Folgansky l'a encore mieux dit que moi. Qu'attendre de plus de toi...

SebD

Folgansky Il y a bien sur matière à réfléchir, à discuter des limites du matériau et du traitement à lui adjoindre ou de la façon de le mettre en oeuvre: ce ne sera surement pas le même type de soucis entre un panneau dans un cadre en massif et un simple bout de panneau découpé. De même entre un gros vernis PU et une simple huile. D'où l'interêt d'y voir apporté des informations factuelles et compréhensibles plutôt qu'un raisonnement ayant l'honneteté intellectuelle d'un supporter Marseillais jugeant la qualité de jeu du gardien du PSG...

SebD

Yes! enfin quelqu'un qui pense à mettre des bacs et des plats pour travailler le blocage et le gainage sur la poutre!

Tu as ponçé à quel grain?

SebD

Tu as bien fait de ne pas aller à plus de 120, au delà pour tenir les plat ça aurait été la mission...

Par contre tu as fixé comment sur ton mur, c'est des vis traversantes??

SebD

Sinon il suffira d'enlever les autres doigts et tu pourras faire les suspensions sur les monos avec ta poutre. Ca sert qu'au marketing les monos sur les poutres!!!!

PS: FMJ je suppose que tu es le FMJ de C2C?

SebD
Je suis d'accord

Surtout que dans ton profil tu dis que tu es déjà passé par un atelier partagé.
Si ça marche comme à Marseille tu peux même y louer un peu d'espace en plus pour ton boulot.
L'avantage c'est que les rabots-dégau et les scies sont toujours affutées et que tu évites le crédit.

SebD
( Modifié )

Jolie réalisation, c'est du frêne?

Par contre pour les monodoigts à l'usage je trouve qu'à part faire genre sur une poutre du commerce ça n'a aucun intérêt. On peut faire des suspensions en monodoigt sur n'importe quelle latte, par contre si les doigts sont froids ou si tu veux faire autre chose (travail épaules/fermeture/gainage suspendu) tu ne peux pas alors que tu as la place sur le dessus de la poutre. Il suffirait de travailler le toucher de la prise à cet endroit là.

SebD

Ne serait ce pas du Frêne?
Si le maitre etiennedesthuilliers passe ici il nous mettra surement sur la voie

SebD

Avec une sangle c'est ici (et c'est bien l'oriculaire) (à ne pas reproduire chez soi, il y a des choses qu'il faut laisser aux grand maitres)

SebD

Estrekiel on a les mêmes dans le sud. 84 ans et qui te dises "arrête de dire que je fais du 7a, celui là je le fait depuis 30 ans ça compte plus" 😅

SebD
( Modifié )

Tes créations métal/bois sont superbes. J'ai l'impression que la complexité et la technicité du travail du métal pour cet escalier et pour ta table sont bien plus élevés que la partie bois mais en tout cas le mariage des deux a un rendu très moderne.

Pour tes gardes corps découpés laser, je suppose que tu les a fait faire sur mesure mais peux tu dire si il existe des moyen de se procurer se genre de plaques métalliques texturées "standards" en petites quantités pour des projets amateurs (genre facade de meuble ou autre projet de petite taille)?

par baptiste61 il y a 3 ans
SebD
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Comme DewhitYoussef j'avais pas en tête l'échelle du truc sur la vignette et je me disais "quand même un tasseau passé à la toupie, même si c'est du travail à l'arbre ça mérite peut être pas une création séparée?"... puis j'ai vu la camionnette derrière...

C'est impressionnant mais dans quel cadre utilise t'on des corniches massives de ce gabarit?

SebD

impressionnant, tu mettras deux vis de plus pour qu'on soit surs qu'elles vont rester là où elles sont 😜

SebD

Effectivement t'es sur un tableau domestique. Comme je bosse plutôt sur des machines industrielles j'aurai été du genres soit à brancher directement les machines sur les disjoncteurs (si tu n'as pas besoin de brancher/débrancher souvent), soit à utiliser les Neutrik que je t'ai montré sur un coffret métallique.
Dans ton cas tu n'échapperas pas trop à la prise indus déportée (ils les font en boitier indépendant.

Par contre si tu as la possibilité de couper en amont, j'essaierai de garder toute ta première ligne dans le même tableau, quitte à bouger la deuxième ligne dans un autre tableau (ou en mettre un plus grand).
Si tes prises sont destinées à être au tableau tu peux leur trouver une place, sinon il suffit de partir de ton disj en 3x2.5 et de ponter (pour 3 prises ça passe).

Je suis surpris par le fait que tes diffs soient des type A. Je pense qu'il faudrait attendre la réponse de quelqu'un qui est plutôt batiment parce que j'ai l'impression que mes habitude de machine indus sont pas tout à fait aux normes habitation.

SebD

ThomasDalsace ça va paraitre bête mais n'ayant jamais eu à faire de l'elec domestique je n'ai pas croisé ce genre de choses du tout. On travaille que avec du C et du AC dans mon boulot. Après finalement du A c'est du AC en mieux donc effectivement pourquoi pas, mais j'ai du aller me renseigner avant.

SebD

Guzz si tu as des photos sur des chutes ça peut intéresser Sylvianae
Il doit m'apporter un bout de CP bouleau dans la semaine pour tester avec de l'huile cire blanche. Je mettrai une photo du rendu. Je n'ai malheureusement pas d'huile cire neutre en stock actuellement pour tester

SebD

Après c'est aussi aux gens de pas être bêtes. Il a toujours été clair sur le mail pour le contacter directement mais l’intérêt de poser les questions sur l'ADB justement pour avoir d'autres réponses qu'uniquement les siennes.

SebD

Faut leur demander lequel est le meilleur mais sachant qu'ils ont de quoi protéger du parquet et du bardage extérieur, on devrait trouver.

Sachant que pour éviter le jaunissement on peut aider à l'huile cire blanche

SebD
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Tu es sur que tu n'as pas encore un peu trop d"angle sur les deux bi qui risquent d'être traumatisants sur des suspensions?
le dessin est marrant, la bouche permet un bon travail excentrique en épaule, par contre le nez pour le coté grimpeur j'aurai laissé un gros museau qui fasse plat fuyant
Les oreilles en haut c'est des gros bacs?

par SebD il y a 4 ans
SebD

Merci Glaude, effectivement il faut se lancer et je trouve que ce projet était bien adapté. Le menuisier m'a dit que finalement par rapport à des gros meubles à coté j'avais fait peut être plus de trucs différents donc c'était top en terme d'apprentissage.

J'essaierai de faire un retour d'expérience avec le point de vue de l'ignorant qui découvre le monde du bois et ce que je ferai différemment avec plus de connaissances.

SebD
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Merci,

pour les façades le rendu entre cette huile cire Blanchon et le bois de pin n'était pas prévu mais ça a un rendu finalement bien plus original qu'un simple noir.

Je suis curieux de savoir si ça réagirait pareil avec un Rubio