Désolé executionbois je pensais t'avoir répondu. Dans mon cas il s'agit de tiroirs fait "maison" en massif et ma problématique n'est pas tant liées aux quincailleries que d'avoir une notion de l'épaisseur adaptée d'un fond (j'aurai eu le même problème en fait même avec une coulisse bois traditionnelle si ça se trouve)
Merci glaude !
Entre les espacements minimum par rapport au fond et l'épaisseur du fond, ça fait presque 30mm de perdus, je m'attendais pas à autant!
Merci etiennedesthuilliers !
Par contre plutôt que du stratifié que je ne maitrise pas encore, je vais tenter d'utiliser le placage de Frêne Olivier que j'ai en stock. Avec 5 couches de vernis marin dessus il devrait être protégé et si je ne suis pas parfait sur le placage on ne verra pas sous "l'argenterie"
Tu nous dira.
De mon coté le Blanchon je le trouve à mon fournisseur de bois habituel (plutôt gros formats quoique) et grosse gamme à la Quincaillerie plutôt orientée pro du coin mais qui vend à tout le monde. J'ai eu l'occase d'y passer à midi pour autre chose ils ont toute la gamme.
Donc pour moi c'est un des fabricant les plus facile à trouver (d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise leur huile cire plutôt que le rubio)
Tu dois pouvoir coller ton rabot de paume au dessus du numéro 4 et accrocher le wastringue en latéral. Ça rend bien en tout cas.
Les 3 du milieu c'est toute la collec des numéros 5 (1/2 1 1/4)?
Par contre c'est un sacré morceau le numéro 8, si tu passes à la rabot dégau electrique, tu pourras toujours assommer avec
Ça doit être un sacré gain de temps pour les saisir et les lancer sur l'apprenti
Pour ma culture perso, pour quelle raison un peintre a t'il besoin d'autant de couteaux différents?