
Dans les faits c'est pas déconnant vu que 10A nominal ça prendra les 16 le temps que le disjoncteur saute, mais dans le respect des règles de l'art dans le monde pro il faudrait pouvoir justifier que ton connecteur supporte le courant selon la protection amont, d'où l’intérêt de prendre des connecteurs qui passes 16A.
PS: j'ai mis NEUTRIK en exemple parce que je les utilise et que ça doit plus ou moins être eux qui fournissent Festool, mais d'autres marques font ce type de connecteurs.

Je n'en ai pas monté sur mes machines actuellement. C'est des connecteurs que j'utilise au boulot pour les distributions d'alimentation.
Si je le faisais sur mes machines ce serait surement au niveau du câble. C'est sur que ton intégration directe dans la partie rigide du boitier de la machine est le top du point de vue réalisation, pour moi il faut juste vérifier qu'on est cohérent au niveau de la tenue électrique.
PS: potentiellement ton connecteur a une intensité nominale et une capacité à tenir un certain temps un pic de courant. Si on considère que ta machine ne consommera pas plus que l'intensité nominale du connecteur et qu'un pic viendrait forcément d'un court circuit qui va faire sauter le disjoncteur en amont ça passe. Faites quand même gaffe quand vous achetez du matos électrique sur Aliexpress, les normes de sécurisation des composants ne sont pas là uniquement pour nous soutirer du fric.

décidément Blum France c'est la saisons des gens sur l'ADB qui cherchent ces anciens modèles de charnières

Plutôt que de prendre les autres pour des idiots racmterrof peut être qu'un simple passage par le site d'un des plus gros fabricants de matos électrique français et dont les documents vulgarisant la norme sont quasi exhaustivement à jour en permanence t'éviterai d'écrire des âneries...
legrand.fr/act...-salle-de-bains
legrand.fr/sit...g?itok=gXLKDrnM
legrand.fr/sit...g?itok=So2Cle_G
J'exclue le fait que tu sois d'un gabarit te faisant considérer l'évier en photo comme une baignoire...

dBPs pour le risque "Claude François" un bon diff 10mA sur la ligne de la SDB sera toujours plus efficace que tous les espacements du monde (sauf à avoir une très grande sdb et à éloigner les prises de plus que la rallonge du sèche cheveux)

Yougzz Tu m'étonnes, déjà rien que le temps que ça prend de faire les 2 enfants...

Mike0411 Dans ce cas je vais me permettre de développer un peu l’intérêt que je vois à un tableau séparé. Par contre si je met des liens en exemple ne t'arrête pas sur les modèles (je vais prendre les photos que je trouve parlante) ni les prix (je travaille avec mon référentiel industrie, il est possible d'adapter pour un particulier).
Il faut aussi considérer que mes propositions seront d'autant plus pertinentes que l'atelier se situera loin du tableau principal.
- Tirer un seul câble entre ton tableau principal et ton secondaire, même s'il est un peu plus gros sera surement plus simple et moins couteux.
- En cas de réorganisation de l'espace tu auras un point de départ électrique propre.
- Tu pourras installer une coupure d'urgence accessible et qui concernera l'intégralité de l'atelier en une coupure
- En sortant de l'atelier tu coupes directement tout
- Tu peux faire évoluer ton installation sans trop de soucis.

J'en profite un collègue vient de me faire installer ça dans une de nos machines. C'est un interrupteur au format disjoncteur. Peut être la solution pour toi en plus pas très cher:
fr.rs-online.c...25c88c&gb=s

A mon avis outre les capotages, la sécurité électrique et le contrôle Apave tu as intérêt à te renseigner sur les règles de sécurité en cas de rupture de la chaine ou de nécessité de sortie en urgence...
Tu es sur qu'il n'existe pas de fabricant de kits certifiés pour l'incorporation?
D'accord avec mofran, les connecteurs doivent être capable de supporter le niveau de la protection en amont. Des produits genre NEUTRIK NAC3FXXA sont du matos au top.