Bonjour à vous et merci pour vos retours.
Effectivement, j'ai bien pensé à y ajouter des écharpes mais je sortais du cadre que je m'étais donné sur un travail à mi-bois.
Sur une hauteur comme celle-ci, je ne pense pas qu'il y ai un réel risque. Je préconise de coller les mi-bois et de compléter avec une cheville ou des vis voir des clous. Et un assemblage ne cassera pas au niveau du collage. Et puis il y a moins de 30 cm entre la traverse basse et celle qui reçois la cale martyr.
Les renforts pour les pieds sont effectivement un plus qui peut être ajouté mais que je n'ai pas jugé nécessaire de par la hauteur des montants par rapport au pied et à la hauteur du mi-bois. Mais j'aurai pu y intégrer le mi-bois oblique qui aurai été un vrai plus oui.
Mais vous savez quoi, on peut refaire le monde avec des si par contre je retiens les remarques constructive qui peuvent me servir pour une prochaine fois. Et que je pourrais intégrer dans un futur Vlog.
trente six seb Libre à chacun tout à fait... Mais quand on voit Niouniou qui ne veut pas faire son rabas joie en rebondissant sur la réponse de sylvainlefrancomtois et qui confirme que les renfort n'y sont pas et que cela peut être dangereux donc. Je dis lol cf voir la dernière réalisation de niouniou un très jolie tréteau sans renfort... Mais il est beau et je suis sur qu'il fait très bien son office. Les assemblages ne sont pas les même et on pourraient en débattre longtemps.
Effectivement les tréteaux d'assemblage sont réalisés avec des renforts mais ils sont en général plus grand et plus large. Et quand bien même, chacun design son travail à sa manière.
Ah et je peux dire que c'est un avis de pro vu que j'étais pro lol.
Mais je déteste ce genre de message qui dit c'est chouette ce que tu fais mais j'ai pas confiance en ton truc mais c'est bien mais je veux d'autre avis...
Sylvainlefrancomtois. Honnêtement pour 67cm de haut ils ne sont pas sécuritaire ??? Je ne parle pas de comment vous les auriez fait mais les forces exercés sur 670mm n'ont rien à voir avec des tréteaux à 800mm ou plus... Alors avant de critiquer facilement merci de bien regarder les caractéristiques.
Tout comme vous, je donne mon point de vu à vos critiques. Toutes les critiques peuvent être bonne à condition qu'elles tiennent compte du fond. Pour rappel ici ce sont des tréteaux de délignage réalisé à mi-bois avec une hauteur de 670mm. Et oui, la hauteur change beaucoup de chose par rapport au force exercé mais je me répète là.
Et je me rend compte que je suis en train de faire ce que je déteste par dessus tout.
Me justifier...
La critique est facile en tout cas pour vous je trouve. Et heureusement qu'il n'y a pas que des personnes avec des idées aussi arrêté.
Et puis même si le partage me motive, je ne suis plus pro de toute façon.
Je ne suis qu'un amateur...
Amicalement
Sébastien
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas bien pris les messages ci dessus et je n'aurai pas du y répondre pour une raison (pour une raison qui m'est propre, rien à voir avec les messages. Ou du moins pas à cette heure ci).
Mais je l'ai fais car quand on reli les messages et notamment celui qui dit que ce n'est pas sécurisant... Là ça m'a vraiment énervé.
Je suis un des Youtuber qui montre les choses de façon sécuritaire. Le plus sécuritaire possible et surtout dans cette vidéo là.
Il y a des PRO qui n'y connaissent rien et qui montre de la mer** avec rien de sécuritaire. Oui c'est une des choses que je déteste sur YouTube. Mélangez une critique comme ça et la dose de morphine que je prend en ce moment et ça donne mon message au dessus.
Effectivement vos messages trente six seb et Niouniou sont pris différents ce matin et merci pour vos retours. Désolé si j'y suis allé fort mais je déteste les critiques faites gratuitement et ce mot pas sécurisant sur des dimensions comme celle ci je ne suis pas d'accord. Qu'il soit peut-être fragile si on y met des plateaux de 80 tout les jours. Et encore...
Merci pour les compléments sur les sections, ça c'est des choses qui son constructive, que j'aime lire et que je retiens.
Merci à vous.
Amicalement
Seb
Merci beaucoup trente six seb j'essai autan que possible de montrer les choses de façon sécuritaire oui. Ce n'est pas parce qu'une technique est connu qu'elle n'est pas dangereuse.
Une bonne journée.
Amicalement
Seb
Bonjour,
Merci pour ce retour que je trouve beaucoup plus constructif car détaillé et je vais m'en servir pour faire un correctif (que je vais réaliser aussi en vidéo) pour y ajouter les renforts et proposer un système pour ne pas voir les tréteaux trébucher.
Encore merci pour votre retour.
Amicalement
Seb
Bonjour,
Je cherche encore et j'ai posé la question sur plusieurs pages facebook et forums mais je n'ai toujours pas trouver son nom.
Dès que je trouve, je le rajoute ;) Merci
Bonjour Yam59 et oui c'est le début je souhaite en faire beaucoup d'autres ;)
Merci pour les infos complémentaires c'est sympa car je n'ai toujours pas trouvé son nom.
Yam59 Effectivement, je suis un fan de son travail. Il réalise des assemblages impressionnant je trouve.
sanglier Oui et celui ci fait parti des trais de jupiter si je ne me trompe.
Merci gilles et ça reste un travail délicat effectivement ou le moindre petit écart peu ce voir oui.
Et merci aussi niconathy. La flamme pointe vers le bas car je pensais mettre la lame la plus longue sur la moitié gauche. Mais au final, j'ai choisi de la mettre sur la droite pour une question de style perso.
Et la fleur c'est *-/_& Lol
Bonjour FlashOver
Je ne pense pas (mais je peu me tromper) qu'il y ai réellement un sens.
C'est pour moi plus esthétique, même si on m'a déjà parlé de (projection).
C'était si je me rappel bien : Quand on se projette, on va vers le haut (c'est plus positif) et pareil quand on va de la gauche vers la droite (c'est mieux que de la droite vers la gauche)...
Pour moi ça change rien (sauf pour le regard) mais bon.
Quelqu'un a peut être une explication plus technique ???
Bonsoir et merci
Une petite démo rapide en vidéo Gravure Def à mains levées
Bonne vidéo
Merci et étonnamment, une fois dedans j'ai pas vu le temps passer.