héhé alors que dire? (mise a part que c'est un châssis vitré =p)
et ben on va dire tout ce qui a de plus classique dans un châssis vitré. Montants et traverses assemblé par profil/contre profil avec tenon maintenu par des chevilles bois. Panneau plate bande en partie basse inséré en rainure. Vitrage de 6 mm en partie haute maintenu en feuillure avec des pareclose.
Voilà voila !
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer cette méthode sylvainlefrancomtois
Bonjour, tout d'abord merci déjà pour vos réponses.
Ensuite, pour donner un peu plus d'infos sur l'ouvrage à réaliser :
- Il n' y a rien d'existant, c'est une construction neuve, donc pour ce qui est du choix du mode de fixation, des paumelles etc, c'est moi qui doit le proposer au client
- Pour le bois, je vais partir sur du Movingui (environ 850 € le mètre cube à la Réunion)
- Pour le vitrage, c'est moi qui le fournis, d'où ma question sur les spécificités à respecter sur du double vitrage. lequel conviendrais mieux, 4 ou 6 mmm. les vitres seraient elles simplement poser en feuillure de chaque côté de la porte avec parclose ou du double vitrage implique d'autre règle à respecter. (je n'ai jamais fais de double vitrage jusqu'à maintenant)
Pour ce qui est de mon équipement:
- combinée 5 opérations
- outils portatifs de base (ponceuse, perceuse, rabot etc)
Et pour en revenir à ce que vous avez dit sur le fait qu'il ne faut pas s'engager sur du travail sur lequel on est pas sur de tour mener à bien, je suis entièrement d'accord avec vous, d'où justement mes questions concernant ce genre d'ouvrage, pour pouvoir soit donner un prix au client, soit lui diriger vers quelqu'un d'autre si au final je ne me sens pas capable de m'attaquer à ce genre de fabrication.
Merci, le cryptoméria est une essence qu'on utilise assez fréquemment à la Réunion. Et oui, elle dégage une odeur particulière