Excellent boulot! J'aime beaucoup le choix des matériaux et des couleurs!
J'aimerais plus d'info sur la pose du Fermacell. L'as tu vissé ou agrafé? Ne craints tu pas que des fissures apparaissent du fait de l'ossature bois? Ce sont des plaques à bords droit? Amincis? Rainures/languettes? Comment as-tu traité les raccords de plaques?
Désolé, beaucoup de questions et pas sur la partie bois mais c'est un sujet qui m'intéresse assez...
Sinon, hâte de voir la balustre en bois écorcé!
Merci Wil !! Super bien expliqué!! J'irais faire un tour sur le site de Fermacell!
Encore une fois, excellent boulot!!
C'est vrai que les sections sont assez imposantes... Comme dit plus haut, les plans ne sont pas de moi, mais c'est vrai qu'on aurait pu réduire un peu. Je crois que c'était aussi une demande de ma belle-mère, tout comme les poteaux, pour des raisons esthétique.
niconathy :"On remarque au premier coup d'œil le travail remarquable des assemblages."
Merci beaucoup, mais c'est trop d'honneur..!
ecto1 oui la dépassée de toiture sert a une glycine
racmterrrof pourquoi dommage les écharpes des volets?
Et désolé pour la qualité des photos, faut que j'achète des piles pour mon second APN...
Mes coupes d'onglet demanderaient pour certaines à plaquer un peu plus... Il faudrait que je songe à me fabriquer une planche à recaler, ça doit être plus précis que de couper à la scie à format?
Du coup il faut le rabot adéquat. Il a un nom? Rabot à recaler? Est ce possible de le remplacer par un rabot normal?
niconathy c'est vrai que mon formateur me sort des assemblages absolument nickel à la scie à format... Tout est question de technique! Et de réglages... Venant de la charpente, ce n'est pas mon outil de prédilection...(on est plus scie à ruban...)
Didier merci pour ce petit PDF vraiment intéressant! Et en plus ça me fait réviser mon anglais...
ecto1 surtout que moi, le café c'est le matin et que je marche un peu au radar avant mon café... Trêve de plaisanterie, étant donné que je l'ai vernis au pinceau, pas évident de vernir entre les lames (5mm d'espace) faudrait pas renverser quoi que ce soit sinon tâches indélébiles et bois qui risque de gonfler...
Parfait ces tréteaux! La prochaine fois, essaye les pieds à devers de pas, c'est plus joli et plus stable je pense, par contre faut faire un peu plus de tracer de charpente mais rien de bien compliqué... Et le sapin est parfait pour des tréteaux! C'est pas chère, ça ce travail assez facilement et tu ne regrettes pas trop quand t'as oublié de régler la profondeur de ta circulaire...