Groliviande en fait, chaque roulette se règle indépendamment des autres (la rainure que tu vois sur la partie qui tient la roulette). Tu mets ta pièce dans le mandrin, tu règles à peu prés ta lunette (tu amènes les roues au contact), tu fais tourné. Si il y a tout qui vibre, t’arrêtes le tour, tu règles tes roulettes une à une jusqu’à ce que ça ne vibre plus et que tout tourne rond (du moins la partie que tu travailles). C'est comme ça que tu obtiens la précision, à l’œil ;). C'est pas très compliqué à faire (faut juste savoir diviser un cercle en trois...).
Résultat faites confiance aux anciens si ils faisaient leurs assemblage comme ça c’est qu’il y avait une raison....
Et surtout qu’ils n’avaient pas de colles aussi performantes qu’aujourd’hui. Tu es peut-être tombé sur une colle pourrie mais je t’assure qu’il existe des colles très performantes pour ce genre d’ouvrage. En tout cas, très beau portillon!
Et pour répondre à fab83, les défauts d’aplomb et de planéité de
la maçonneries sur de la pose de menuiserie, c’est que ça engendre des défauts d’étanchéités donc oui il est du devoir du poseur de refuser le support si hors tolérance dictée par le DTU (plus facile à dire qu’à faire, j’ai bosser longtemps en tant que poseur pour une grosse boîte, ils n’avaient pas ce genre de considérations...). Ici, pas de souci d’étanchéité donc on s’adapte au support.
Niouniou : ya pas de secret, faut en faire! Commence par du facile style ferme latine ou un mur poteaux poutres simple avec des pièces de bois bien droite histoire de comprendre et d'apprendre les différentes marques du trait (trait d'axe, de niveau, de rameneret...etc.) et les méthodes de tracé. Avec un bon bouquin style ça librairie-comp...uct-11203459624
salut; Je pense que tu peux couler ton époxy en plusieurs fois même si une application en une fois me parait meilleur (va-t-en savoir pourquoi, je n'ais jamais fait ça...) et de ce que j'ai vu sur YouTube, les mecs qui font ça passe la flamme d'un chalumeau sur l'époxy toute fraîche et liquide pour faire remonter les bulles d'air et les faire exploser. Pour ce qui est du chois de la résine, aucune idée..!
Sinon, elle est chouette ta table!!
Pas besoin de classe 4 pour ça, un classe 3 suffit. Je partirai également sur de mélèze (purgé d’aubier) sans aucun traitement.