Rien a ajouter, ni sur le chêne ni sur ce qu’à dit sylvainlefrancomtois
AlexIrl je n’en doute pas !
Je mise sur la souplesse du frêne pour écarter les mâchoires pour mettre le cuir. J’ai remplacé les écrous par des papillons mais je pense qu’un serrage excentrique serait plus approprié. Les mâchoires seront recouvertes de cuir. Mais ma maroquinière la trouve trop petite et m’en a déjà commandé une autre plus grande.
Je trouve ça super. Moi qui bosse souvent tout seul, le fait d’être avec d’autres artisans, même chacun sur des projets différents, ça fait plaisir
Je n’y manquerais pas. Pour l’instant, sur le papier en tout cas, ça a l’air génial! À voir sur le long terme.
Pour les instagrameurs:
instagram.com/...llageafpadupuy/
Ce centre est un projet pilote, si ça marche, il y a des chances pour que d’autres centres AFPA fassent de même. Avec un peu de bol, peut-être un près de chez toi!
Sinon viens en Haute-Loire, c’est pas cher!
Je n’avais pas d’atelier et je fait pas mal de pose donc ça allait mais on me demande de plus en plus de fabriquer donc un atelier s’imposait... Je viens de signer!
Au début je serais tout seul, donc pas de « problèmes » de gestion collaborative à gérer... Je pense vraiment qu’être à plusieurs est un atout. Il y’a toujours quelqu’un qui a un bon plan à partager, ou juste si on a besoin d’un coup de main pour bouger quelque chose de lourd...etc. Un metalleux devrait signer mardi. L’avantage de la Manufacture (c’est comme ça que ça s’appel pour ce centre) c’est que tout est en place ou presque et ce qu’il reste à faire, c’est aux adhérents de s’en charger comme ça on fera à notre sauce.
sylvainlefrancomtois effectivement, ni moi et ni jm2606 on dirait. Du coup ça me parait délicat de donner des dimensions sans en savoir plus... Je ne remet pas du tout en cause ce que tu as écrit plus haut et encore moins ton savoir faire bien entendu!
sylvainlefrancomtois
Je plussoie
Un petit autre [url=lairdubois.fr/...referer=1][img]lairdubois.fr/...ker[/img][/url]
Bonne idée « l’entrait retroussé » pour les porter à une main!
Par contre c’était l’occasion de faire les cadets de Mazerolle pour s’entraîner au dévers de pas et qui en plus donne plus de stabilité.