j'aurais tendance a prendre les memes bois que pour les ustensiles et couverts (buis, bouleau, hetre). j'éviterais tous les résineux et connifères donc le cèdre (dont on extrait de l'huile essentielle, substance par nature fait de molécules organique aromatique donc substance toxique comme toute les HE). j'éviterais tous les bois tanique comme le noyer, le chêne, le chataigner). les tanins étant toxique aussi.
je me place là comme un chimiste et non pas comme un menuisier.
bonjour,
faute de réponse, j'ai quand même avancé avec quelques pistes de réflexion.
j'ai nettement amélioré le rendu.
votre élément ici d'abord j'ai vérifié les masses des couteaux pour supprimer un éventuel balourd. j'ai mesuré un intervalle de mesure de 1% . aucune idée de l'importance de ce résultat. en tout cas je l'ai réduit à 0,15% en meulant les fers au pied. j'avais dû enlevé beaucoup de matiere sur 1 fer qui avait un gros impact...
ensuite j'ai réglé les fers avec une regle de metrologie en appui sur la table de sortie, plutot que de prendre l'accessoire (peu precis je crois) fournis par le fabricant de la machine.mes fers sont maintenant plus rentrés.
conclusion, la machine est (un peu) moins bruyante donc l'équilibrage a du jouer.
le bois est bien mieux dégauchi et le rabotage sur du noyer est bien meilleur.
ceci étant dit et fait, je reste toujours dans l'interrogation à propos des angles...
c'est intéressant!!!
ce qui prime dans une pièce d'eau c'est la ventilation! qu'importe qu'il y ait de l'eau au sol tant que la pièce permet un séchage rapide. tu as beau avoir un sol étanche comme le préconise etiennedesthuilliers si la ventilation ne suit pas tu aura d'autre problèmes.
il y a quoi en dessous le parquet?je veux dire sil y a de l'eau tu risque une inondation chez le voisin ou bien?
ma salle de bain est décoré en parquet chêne collé sur dalle béton et finition huile dur spécial parquet, avec tour de baignoire avec le même parquet.0 problème depuis 10ans hormis l'usure qui va me contraindre a poncer et huiler de nouveau.j'ai les même usures dans les chambres sur la même durée d'utilisation.
salle de bain certifié usage intensif qui à vu grandir trois enfants
Salut
Tu peut deja couper le tronc au deux extrémités ( houpier et souche) pour voir si larbre est saint. Regarde si la coupe est homogène, que le coeur ne soit pas creusé par des bestioles etc..
Si tu as 8m en diametre moyen de 45 cm ca vaut le coup. Chez moi le tarif sciage en scierie est de 60/80€ m3 de bois brut. Sinon ca fait du bois de chauffage